Maman > Crèche > Hérault > Castries > Multi-Accueil Les Pitchounets

Multi-Accueil Les Pitchounets à Castries (34160)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Les Pitchounets existent depuis le 1er Septembre 1989. D'abord associative, la crèche est devenue municipale en Octobre 2004. Elle bénéficie d'un grand jardin et d'une terrasse en partie couverte. Les menus sont établis en collaboration avec une diététicienne et les repas sont préparés sur place. L'équipe travaille avec une psychologue sur l'analyse des pratiques.

Présentation de son projet :

L'équipe des "Pitchounets" travaille au quotidien pour le bien-être des enfants, pour cela elle propose: un lieu sécurisant, adapté à leur âge, un lieu de plaisir, de découverte et de convivialité dans lequel chacun rencontrera un regard bienveillant, une écoute et un respect, un lieu de rencontre pour les familles et pour les enfants qui pourront partager avec d'autres des moments de jeux et de vie. La crèche favorise la socialisation des enfants en situation de handicap pour lesquels elle a signé une charte d'accueil. Elle accompagne ainsi les familles et leur enfant. Des réunions mensuelles permettent aux professionnels d'ajuster leurs pratiques par une réflexion partagée, de mettre en place des projets, d'échanger sur des thèmes liés à la petite enfance

L'équipe est composée de: une directrice infirmière puéricultrice, une adjointe de la directrice éducatrice de jeunes enfants, une éducatrice de jeunes enfants, 5 auxiliaires de puériculture, 3 CAP Petite enfance, un agent d'animation, une cuisinière, un agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
31 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants présentant un handicap peuvent être accueillis jusqu'à leur 6ème anniversaire (sous réserve de l'avis du médecin de PMI). Lorsque l'enfant bénéficie de l'Allocation pour l'Education de l'Enfant Handicapé (AEEH), le gestionnaire perçoit la PSU pour cet accueil.
Gestionnaire :
Centre Communal d'Action Sociale de Castries

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

200 Rue de la Guesse
34160 Castries
Téléphone : 04 67 70 87 77
E-mail :

Conditions d'admission

Etre enregistré sur liste d'attente (se fait par téléphone dès les 1ers mois de grossesse).