MULTI ACCUEIL "LES PIOUS" à Vals-près-le-Puy (43750)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La gestion est municipale depuis le 1er Janvier 2006. La structure accueille en priorité les enfants dont les 2 parents tratravaillent et au parent unique. Les inscriptions sont résevées en priorité aux enfants dont les parents sont domiciliés ou travaillent sur la commune . Les différents types d'accueil sont les suivants : érégulier, (accueil contractualisé, résevé, planifié et mensualisé), occasionnel ou d'urgence; Les repas sont fournis par l'höpital Emile Roux pour les plus grands etf facturés dans le tarif des séquences horaires. Au titre de son fonctionnement, la structure bénéficie du soutien financier de la CAF, de la MSA(régime agricole)

Présentation de son projet :

L'ensemble de l'équipe travaille à la mise en place de notre projet pédagogique et souhaite mettre en avant les valeurs suivantes dans son travail au quotidien pour favoriser l'épanouissement des enfants : respect, tolérance, bientraitance, confiance, échange, coéducation, patience, diversité, créativité, autonomie,...Nos objectifs de travail visent ainsi à accompagner les enfants vers une autonomie progressive en accueillant l'enfant et sa famille dans un esprit de tolérance et d'ouverture, respecter les rythmes des enfants dans leurs besoins quotidiens, eveiller leurs curiosité, les aider à développer leurs sens en fonction de leurs âges et besoins aux travers d'activités variées (manipulation de textures différentes, peinture, chants, comptines, moticité, jeux d'imitation, sorties, puiscine,...). Nous souhaitons accompagner, valoriser et encourager les parents dans leur attitudes éducatives en établissant une continuité entre la maison et la crèche.

L'équipe est composée de : Une directrice infimmière puéricultrice, une directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, 2 agents d'animation titlaires du CAP petite enfance, 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
17 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 48 mois
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Communauté d Agglomération

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7 H 30 à 18 H 15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Rue Danton
43750 Vals-près-le-Puy
Téléphone : 04 71 06 05 36
E-mail :

Conditions d'admission

Les parents doivent traviller ou résider sur la commune, les autres admissions dépendent des places disponibles souvent très très peu nombreuses .