MULTI-ACCUEIL "LES PÉQUELETS" à Sault (84390)

Adresse et contact

216 Rue des Péquélets
84390 Sault
Téléphone : 04 90 64 03 96

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
27 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Communauté de Communes Ventoux Sud

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Le fonctionnementLa crèche est divisée en 3 espaces adaptés en fonction de l'âge des enfants :1 unité :  les plus Petits  "Rêveurs"2 unités : Moyens/Grands "Aventuriers" & "Explorateurs"1 unité ( + 3 ans ) pour les Mercredis extra-scolaire et les vacances
selon les besoins "Voyageurs" dans l’atrium Le projet de la crèche est inspiré des principes de Pikler Loczy basé surIndividualisation : autant que possible (repas, couchage, rythme, veille/sommeil..etc) Langage gestuel : associé au langage oralRepères :
* de lieux (espaces, place à table, lit... attribué à l'enfant)
* de personnes (toujours le même personnel/continuité par unités)
* d’objets (on propose des jouets adaptés, qu’ils peuvent expérimenter aussi longtemps qu’ils le       veulent)
* de temps (frise du déroulement de la journée, succession des différents moments…) Motricité libre : permettre de jouer / de se mouvoir en toute liberté par l’aménagement de l’espace et la bienveillance des adultes Activité autonome Prévisibilité : on annonce à l’enfant avant d’agir. L’enfant sait à l’avance qui va l’accueillir à son arrivée le matinLien avec les parents : temps de liaison important à l'arrivée et au départ de l'enfants. Projet d'aide à la parentalité

Conditions d'admission

Pré-inscription & inscription auprès de la Directrice de l'établissement et sur rendez-vous.