Maman > Crèche > Gironde > Le Taillan-Médoc > Multi accueil LES P'TITS LORIOTS

Multi accueil LES P'TITS LORIOTS au Taillan-Médoc (33320)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi accueil a ouvert en novembre 2006. Il est géré par le Pavillon de la Mutualité "La Ronde Enfantine". La structure accueille les enfants dont les parents résident au Taillan-Médoc soit de 2 mois 1/2 à 4 ans pour des accueils réguliers (+15h/semaine), soit de 6 mois à 4 ans pour des accueils occasionnels (-15h/semaine). Le multi accueil est situé dans le quartier de La Boêtie au Taillan-Médoc. Les repas sont confectionnés sur place. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Commune, la CAF, la MSA, et de la participation financière des familles.

Présentation de son projet :

Multi accueil de 25 places en accueil régulier pour les enfants de 2 mois1/2 à 4 ans avec 12 places possibles en accueil occasionnel pour les enfants de 6 mois à 4 ans ayant comme projet d'offrir aux familles la possibilité de concilier au mieux vie professionnelle, sociale et familiale. Lieu où la qualité de l'accueil de l'enfant est privilégié.

1 directrice / éducatrice Jeunes Enfants 1 infirmière 3 auxiliaires de puériculture 2 aides auxiliaires (CAP Petite Enfance) 1 personnel non qualifié 1 agent d'entretien et cuisine

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Pavillon de la mutualité La Ronde Enfantine

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h45 à 18h45
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

7 Avenue Bossuet
33320 Le Taillan-Médoc
Téléphone : 05 56 95 63 46
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'enfant doit être à jour de ses vaccinations obligatoires (D.T.P), avoir entre 2 mois et demi et 4 ans. Les parents doivent résider sur la commune du Taillan-Médoc.