Maman > Crèche > Vaucluse > Cucuron > Multi-accueil "Les Minots"

Multi-accueil "Les Minots" à Cucuron (84160)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1989, la Crèche "Les Minots" est une association. Elle accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans, dans un bâtiment rénové et agrandi en 2007. Les repas sont préparés sur place. La Crèche a une cour et de petits jardinets.

Présentation de son projet :

Accueillir les enfants dans une structure agréable où ils peuvent s'épanouir en tenant compte de la singularité de chacun et parvenir à vivre ensemble dans le respect de l'autre dans un environnement sécurisant. L'enfant, la famille sont au centre de notre projet pédagogique ainsi la base de travail s'appuie sur nos aptitudes relationnelles, nos compétences professionnelles et nos valeurs éducatives communes.

L'équipe professionnelle est composée d'une directrice éducatrice de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, de professionnells titulaires du CAP Petite Enfance, d'aides maternelles, et d'une cuisinière

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
23 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Association Les Minots

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 L'accueil des enfants se fait avec des contrats horaires, à temps complet ou temps partiel.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Montée du Château Vieux
84160 Cucuron
Téléphone : 09 54 01 99 17
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La crèche de Cucuron a la particularité d'accueiliir les enfants de COTELUB et les enfants des villages de Cucuron, Vaugines et Lourmarin.Tous les enfants résidant sur le territoire de COTELUB ont accès aux crèches cependant les parents doivent préinscrire leur enfant à partir du site www.cotelub.fr. Chaque année dans le courant du printemps, les directrices et la coordinatrice Petite Enfance se chargent des inscriptions pour la rentrée de septembre. Ces inscriptions se font à partir des quotas par communes, en fonction des sections d'âge qu'il y a dans les crèches et la date de pré-inscription de l'enfant. Les familles des autres communes contactent directement la crèche Les minots pour faire connaître leurs besoins en garde.