Multi accueil Les Minimes à la Rochelle (17000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi- accueil est agréé pour 26 places, composé d'une unité de vie avec 2 groupes d'âge. ? 1 groupe 0-18 mois ? 1 groupe de 18 mois - 3 ans (4 ans lorsque l'entrée à l'école maternelle ne peut se faire à 3 ans). Autour de 18 mois, l'enfant change de lieu de vie accompagné en règle générale d'une personne repère et des enfants de la même tranche d'âge. La ville de La Rochelle attachera une attention particulière aux publics fragilisés dont les familles monoparentales. Les missions : veiller à la sécurité, au bien-être et au confort de l'enfant, apporter une aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier vie familiale et professionnelle. Afin de concourir à l'intégration des enfants porteurs de handicap, des places sont accessibles à cet accueil particulier. D'autres places sont accessibles pour des parents en situation d'urgence.

Présentation de son projet :

- un accueil privilégié et individualisé, - un accompagnement vers l'autonomie et la socialisation, - des temps d'échanges avec les parents le matin et le soir contribuant au bien-être de l'enfant, - les enfants porteurs de handicap sont accueillis dans un lieu ordinaire de vie.

L'équipe se compose de: - une directrice puéricultrice, - une éducatrice jeunes enfants, - une secrétaire, - six auxiliaires de puériculture, - un cuisinier, - un agent d'entretien, - un médecin, - un psychologue.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
26 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Contacter le Pôle ressources handicap, 1 bis rue Fleuriau, 05 46 29 63 82
Gestionnaire :
Ville de La Rochelle - service petite enfance

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
De 7h30 à 19h00 du lundi au vendredi.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

44 Rue de Roux
17000 La Rochelle
Téléphone : 05 46 07 48 00
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- Enfants rochelais dont les parents ont un besoin d'accueil régulier ou occasionnel. - Un dossier de pré inscription doit être retiré au pôle petite enfance 1 bis rue Fleuriau (05 46 29 63 82), afin d'être inscrit sur la liste d'attente. - L'attribution des places est décidée en commissions tout au long de l'année.