Multi-accueil Les Mille Pattes à Châtenois-les-Forges (90700)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le Multi-accueil est un lieu de rencontre et d'éveil complémentaire à la vie familiale, accompagnant l'enfant dès son plus jeune âge jusqu'à son entrée à l'école, et apportant un soutien aux parents afin que ceux -ci puissent concilier vie professionnelle et vie familiale. Les propositions éducatives reposent sur 4 axes : - Un échange de qualité basé sur la confiance est instauré avec les parents dès l'arrivée de l'enfant à la crèche - La création d'un espace de vie agréable et sécurisant - Une organisation articulée autour des rythmes de vie propres à chaque enfant - Un rythme et des activités ludiques adaptées à chaque enfant et à chaque âge.

L'équipe du Multi-Accueil est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'infirmière, une adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, une animatrice d'éveil titulaire d'un CAP Petite Enfance et un agent de service affecté à l'entretien/désinfection de la structure.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure établit un partenariat avec les structures spécialisées (ex : SESSAD) qui accompagnent les enfants et leur famille afin d'établir un projet d'accueil individualisé et mettre en place un projet d'accueil d'adapté à chaque enfant, selon ses besoins.
Gestionnaire :
MAIRIE

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

9 Avenue des Forges
90700 Châtenois-les-Forges
Téléphone : 03 84 29 46 38
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandent d'inscription se font auprès de la coordinatrice petite enfance, qui est basée au Relais Petite Enfance de la commune.

 

Priorité est donnée aux familles résidant à Châtenois-les-forges et Trèvenans. L'accueil d'enfants des communes environnantes est possible en fonction des places disponibles. Les enfants gardés par des grands parents habitant Châtenois les Forges pendant le temps de travail des parents pourront être accueillis en halte-garderie. La période d'adaptation est organisée dès les vaccinations obligatoires effectuées.