Maman > Crèche > Marne > Verzy > Multi accueil Les Mille Pattes Verzy

Multi accueil Les Mille Pattes Verzy à Verzy (51380)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Crée en 1992, le multi accueil "Les Mille Pattes" est géré par l'association Familles Rurales des 3 "V" ( anciennement Sucre d'Orge). Destiné aux enfants de 0 à 4 ans et de 4 à 6 ans, il répond prioritaitrement aux demandes d'accueil en journée complètes. Situé au coeur du village de Verzy, il accueille principalement les enfants de Verzy, Verzenay et Vilers Marmery. Les repas sont fournis par les parents. En accueil régulier, les couches sont fournies la journée sauf celle du départ. Au titre de son fonctionnement l'équipement bénéficie du soutien financier des commnunes de Verzy, Verzeany et Villers Marmery ( subventions), la CAF et la MSA.

Présentation de son projet :

Pas de projet d'établissement écrit.

Une directrice titulaire du diplôme d'éducatrice spécilalisée, deux directrices adjonites titulaire d'un diplôme d'auxilaire de puériculture et éducatrice de jeunes enfants, une assistante éducatrice titulaire du CAP petite enfance, 3 personnels d'accompagnement sans diplôme.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 0 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association Familles rurales des 3 "V"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Rue de l'Hôtel de Ville
51380 Verzy
Téléphone : 03 26 97 97 98

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

1) Les familles doivent résider dans l'un des trois villages partenaires ( Verzy, Verzenay, Villers Marmery), avoir un frère ou une sœur fréquentant déjà la structure. 2) Les grand-parents doivent résider dans l'une des trois communes partenaires. 3) Les parents doivent travailler dans l'une des trois communes partenaires.