Maman > Crèche > Aveyron > Réquista > Multi Accueil Les Lutins de l'Arc en Ciel

Multi Accueil Les Lutins de l'Arc en Ciel à Réquista (12170)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1991 en halte garderie puis en 2000 en multi accueil. Gérée par la Fédération Départementale Familles Rurales. Le multi accueil est destiné aux enfants de la fin du congés maternité à 6 ans. Un service est mis en place pour aller chercher les enfants à l'école à 11h30 et 16h30. La structure répond prioritairement aux demandes d'accueil du canton de Réquista car au titre de son fonctionnement, elle bénéficie du soutien financier de la Communauté de Communes du Réquistanais.

Présentation de son projet :

L'équipe œuvre pour mettre en place l'accueil d'un enfant mais aussi d'une famille à Réquista. L'encadrement par une équipe pluridisciplinaire, polyvalente et flexible permet d'apporter un équilibre à l'enfant dans ses apprentissages et de répondre au mieux à ses besoins. Les enfants, les familles en perpétuel mouvement, nous impose de toujours avancer pour travailler dans un lieu qui propose un équilibre, une cohésion autour de la petite enfance.

Contact directrice Mme SOUYRIS Céline (EJE) plus 8 personnes dont 3 Auxiliaires de Puériculture, 2 Educatrices de Jeunes Enfants et 3 Cap Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Familles Rurales Aveyron Services

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Avenue du Traversou
12170 Réquista
Téléphone : 05 65 46 11 78

Conditions d'admission

Ras

Être adhérent à Familles Rurales, possibilité d'adhésion sur place.