Maman > Crèche > Seine-Saint-Denis > Montfermeil > Multi accueil « Les Lucioles »

Multi accueil « Les Lucioles » à Montfermeil (93370)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi accueil «  Les Lucioles  » est un établissement d'accueil Petite Enfance qui a un agrément reparti de la façon suivante  : 78 enfants en accueil régulier et 10 enfants en accueil occasionnel ,soit un total de 88 enfants âgés de 2 mois ½ à 4 ans. Le multi-accueil «  Les Lucioles  » se trouve dans le centre-ville de Montfermeil. L'établissement a ouvert ses portes en juillet 2007, après rénovation et agrandissement d'un ancien bâtiment classé. Le multi-accueil propose aux familles 3 types d'accueil  : l' accueil régulier, l'accueil occasionnel et l' accueil spécifique tels que l'accueil de l'enfant en situation d 'handicap  et l'accueil d'urgence. Les repas sont préparés par la société prestataire de service de la commune. La structure bénéficie du soutien financier de la CAF et jusqu'alors du Conseil Départemental.

Présentation de son projet :

La commune a décliné plusieurs axes prioritaires définissant son projet social  - Axe 1  : Répondre au plus près au besoin de la population - Axe 2  : Renforcer la participation des familles et la place des parents - Axe 3  : Favoriser l'accueil des familles en grande précarité - Axe 4  : Favoriser l'insertion des enfants nécessitant un accueil spécifique; La Ville de Montfermeil s'inscrit dans un Projet Éducatif Local (PEL), elle souhaite mettre en cohérence toutes les actions éducatives du territoire au service de chaque enfant et de sa famille. Le PEL vise la mise en cohérence et la complémentarité les temps éducatifs de l'enfant de 0 – 25 ans et leurs parents.

- 1 Directrice EJE CAFERUIS, 1 Directrice Adjointe, 1 Infirmière, 12 Auxiliaires de puériculture, 6 Agents auprès d'enfants, 2 EJE, 2 secrétaires, 2 agents techniques, 1 lingère, 1 médecin et 1 psychologue (vacations).

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
88 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Ville de Montfermeil

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

6 Rue Henri Barbusse
93370 Montfermeil
Téléphone : 01 43 88 12 31
E-mail :

Conditions d'admission

Habiter la commune de Montfermeil.