5 Passage du Bouilleur de Crû
33480 Avensan
Téléphone : 09 80 52 04 20
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil des enfants en situation de handicap peut se faire jusqu'à l'âge de 6 ans, en fonction du handicap et dans la mesure des possibilités d'accueil de la structure.
Gestionnaire :
Association Enfance Pour Tous
La volonté de l’équipe de garantir le bien être de chaque enfant se traduit par les quatre valeurs portées par « Enfance Pour Tous » : la bienveillance, la responsabilité, l’innovation et le plaisir.
Chaque professionnelle accompagne les enfants dans le but de garantir la sécurité affective, la socialisation et l’autonomie de chacun. Cela se traduit par le libre-accès aux jeux des enfants en agissant avec bienveillance tout en suscitant l’étonnement et le plaisir.
Des ateliers d'éveil sont proposés aux enfants en fonction de leur évolution, venant ainsi favoriser leurs découvertes et leurs manipulations.
Les parents sont invités à partager de multiples moments au sein de la structure. En tant que premier éducateur de leur enfant, ils sont soutenus au quotidien dans leur rôle par les professionnelles.
L'équipe est composée de 9 professionnelles :
- Une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants
- Une infirmière, adjointe
- Une Educatrice de Jeunes Enfants
- Trois auxiliaires de puériculture
- Deux professionnelles titulaires du CAP
- Une professionnelle en cours d'acquisition du CAP Petite Enfance par la VAE
Résider dans l'une de ces communes :
Les demandes d'inscription sont déposées au guichet unique, géré par les animatrices du relais assistant maternels et parents de la CDC.
Les places d’accueil sont attribuées exclusivement aux habitants de la Communauté de Commune de la Médullienne ou aux enfants dont le(s) parent(s) y travaille(nt).
L'admission sera définitive avec les vaccinations obligatoires à jour, le certificat d'aptitude à la vie en collectivité ; ainsi qu'une visite médicale avec le médecin référent de la structure pour les enfants de moins de 4 mois.