Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Créée en 2000, la halte-garderie municipale, située Rue Paul Langevin, a évolué en multi accueil en septembre 2011 pour répondre aux besoins d’accueil des familles de la commune. La mise en place des pré-inscriptions et les demandes de familles des communes avoisinantes a montré un nombre de demandes supérieures à l’offre existante. La municipalité a ainsi décidé la construction d’un nouvel Espace Enfance situé à proximité de l’Espace Santé, le quartier devenant le centre de zones d’habitation en développement. Le multi accueil reste géré par la commune et assure pendant la journée l’accueil collectif régulier et occasionnel des enfants âgés de 2 mois1/2 à 5 ans révolus. Le structure située , 3 Rue Mis et Thiennot, a pris possession de ses nouveaux locaux en Septembre 2019, fonctionne conformément aux instructions de la Caisse Nationale des Allocations Familiales en fournissant repas et couches.
L’équipe se compose d’une directrice titulaire du diplôme d’État d’Educatrice Jeunes Enfants, d'une adjointe titulaire du diplôme d’État d’Educatrice Jeunes Enfants, d'une infirmière diplômée d’État, de deux auxiliaires de puériculture diplômées d’État, de 5 adjoints d’animation, d’une aide médico-psychologique, d’un agent de service. L’éducatrice de Jeunes Enfants, animatrice du Relais Assistantes Maternelles, assure un temps hebdomadaire.
Résider dans l'une de ces communes :
Livret de famille, carnet de santé, justificatif de domicile, numero allocataire Caf, certificat d'admission en collectivité, attestation de responsabilité civile.
La structure accueille prioritairement les enfants de Déols, de Montierchaume et Coings dans le cadre des conventions établies et , dans la mesure des places disponibles, aux familles résidant hors de ces communes.Les conditions d’admission sont liées aux obligations vaccinales (loi n°2017-1836). Les pré-inscriptions sont enregistrées et étudiées lors de la commission d’admission réunissant des représentants de chaque commune.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.