Maman > Crèche > Indre > Déols > Multi-accueil Les Frimousses

Multi-accueil Les Frimousses à Déols (36130)

Présentation de la structure

Créée en 2000, la halte-garderie municipale, située Rue Paul Langevin, a évolué en multi accueil en septembre 2011 pour répondre aux besoins d’accueil des familles de la commune. La mise en place des pré-inscriptions et les demandes de familles des communes avoisinantes a montré un nombre de demandes supérieures à l’offre existante. La municipalité a ainsi décidé la construction d’un nouvel Espace Enfance situé à proximité de l’Espace Santé, le quartier devenant le centre de zones d’habitation en développement.

 
Le multi accueil  reste géré par la commune et assure pendant la journée l’accueil collectif régulier et occasionnel des enfants âgés de 2 mois1/2 à 5 ans révolus. Le structure située , 3 Rue Mis et Thiennot, a pris possession de ses nouveaux locaux en Septembre 2019, fonctionne conformément aux instructions de la Caisse Nationale des Allocations Familiales en fournissant repas et couches.
 

L’équipe se compose  d’une directrice titulaire du diplôme d’État d’Educatrice Jeunes Enfants, d'une adjointe titulaire du diplôme d’État d’Educatrice Jeunes Enfants, d'une infirmière diplômée d’État, de deux auxiliaires de puériculture diplômées d’État, de 5 adjoints d’animation, d’une aide médico-psychologique, d’un agent de service. L’éducatrice de Jeunes Enfants, animatrice du Relais Assistantes Maternelles, assure un temps hebdomadaire.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
22 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé déterminant les temps d’accueil à certains moments de la journée en  période de moindre fréquentation. Cela permet d’accompagner au mieux  l’enfant et de faciliter son intégration dans un groupe.
Gestionnaire :
Commune de Déols

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
lundi au vendredi de 8h à 18h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

3 Rue Mis Et Thiennot
36130 Déols
Téléphone : 02 54 07 15 53
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Livret de famille, carnet de santé, justificatif de domicile, numero allocataire Caf, certificat d'admission en collectivité, attestation de responsabilité civile.

La structure accueille prioritairement les enfants de Déols, de Montierchaume et Coings dans le cadre des conventions établies et , dans la mesure des places disponibles, aux familles résidant hors de ces communes.Les conditions d’admission sont liées aux obligations vaccinales (loi n°2017-1836). Les pré-inscriptions  sont enregistrées et étudiées lors de la commission d’admission réunissant des représentants de chaque commune.