Maman > Crèche > Hérault > Teyran > Multi-Accueil Les Diablotins

Multi-Accueil Les Diablotins à Teyran (34820)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Creche associative créée en 1989, dans village où résident aujourd'hui 4700 habitants situé dans la Communauté des Communes du Grand Pic Saint Loup( CCGPSL). La creche bénéficie ,depuis 2005, d'une belle surface de 400m2 ,avec de grands espaces exterieurs. Les repas sont confectionnés sur place avec une majorité de produits issus des commerces locaux. Tout en respectant le rythme de vie et la personnalite de chaque enfant, des objectifs principaux ont été posés dans le projet pédagogique : soutenir la parentalité, favoriser le developpement et l'épanouissement du jeune enfant (developpement sensoriel , moteur, intellectuel, psychologique) favoriser l'autonomie, favoriser l'acquisition de la propreté,favoriser la socialisation; le tout dans le respect des regles de vie en collectivité. Les moyens mis en place pour atteindre ces objectifs sont une équipe pluridiciplinaire enrichie par des intervenants réguliers (musicien,bibliothècaire) , un cadre de vie accueillant, un aménagement de l'espace refléchi ,du materiel adapté et des activités journalières variées (manuelles,motrices ,cognitives, sesorielles...) , une organisation quotidienne qui permet aux enfants de se repérer tout le long de la journée et la mise en place d'un climat de confiance avec les parents. Les parents, en plus de leur engagement dans la vie de l'association (ag, CA ) peuvent proposer ponctuellement des animations, accompagner des sorties, ou aider à diverses tâches.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplome d'Etat d'éducatrice de Jeunes enfants, d'une directrice-adjointe titulaire du DE d'EJE, d'une directrice-adjointe titulaire du DE d'infirmière, de 2 autres EJE, de 2 auxiliaires de puériculture, de 5 animatrices titulaires d'un CAP Petite Enfance et de 2 assistantes-animatrices.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
34 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 mois à 48 mois
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Charte de l'accueil de l'enfant handicapé signée. La  possibilité et les modalités d’accueil des enfants présentant un handicap ou atteints d'une affection nécessitant des soins ou une attention particulière  sera réfléchie  avec les parents, le médecin de crèche, l’équipe de direction afin d’adapter au mieux l’accueil, la prise en charge de l’enfant et la vie en collectivité.
Gestionnaire :
Association les Diablotins

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue du Peyrou
34820 Teyran
Téléphone : 04 67 87 10 56
E-mail :

Conditions d'admission

les demandes des familles se font auprès de l'établissement à partir du 3° mois de grossesse . Les entreprises peuvent réserver un berceau pour leurs salariés en signant une convention de partenariat avec l'association.

sont prises en compte la date de demande d’inscription et celle souhaitée d’entrée Priorité aux:
1 Teyrannais
2 travailleurs sur teyran et vivant dans la CCGPSL
3 travailleurs sur Teyran et vivant hors CCGPSL
4 habitants de la CCGPSL 5 habitants hors CCGPSL
Les parents , dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle, peuvent accéder à une place d’accueil en fonction des places disponibles