Maman > Crèche > Seine-Saint-Denis > Gagny > Multi accueil LES CONFETTIS

Multi accueil LES CONFETTIS à Gagny (93220)

Présentation de la structure

Le multi accueil "Les confettis" créé au début des années 1990, est géré par la Mairie. Il est situé dans une zone pavillonaire, dans le sud est de la ville.
Cependant, ne fonctionnant pas sur sectorisation, nous recevons des familles de tous les quartiers, de diverses origines et de situations sociales variées. La structure bénéficie d'un agrément pour 20 berceaux (11 places en accueil régulier et 9 places en accueil occasionnel). Nous recevons les enfants de 6 mois à 4 ans, en multi âge, en journée, en demi journée (avec ou sans repas) ou à l'heure. Enfants bénéficiant de repas cuisinés par les agents de la cuisine centrale municipale. Le projet de l'établissement comporte plusieurs points forts : - Favorisation de la place des parents (choix du rythme et de l'organisation de la période de familiarisation en garde partie ; Participation aux événements festif, aux sorties, à la vie du jardin pédagodique ; lecture de livre aux enfants dans leur langue d'origine ; récolte de matériel de récupération...) - Renforcement du travail de partenariat (accueil d'un adulte en insertion sur une période de 18 mois, accueil des familles hébergées par l'association Aurore 93...) - Existence d'un jardin pédagogique comprenant un bac à compost et plusieurs espaces (floral, aromatique, fruits et légumes, manipulation libre). - Mise en place depuis septembre 2018 d'un espace Snozelen (les membres de l'équipe ont suivi pour cela une formation d'initiation en avril 2018 avec une session d'approfondissement prévue dans l'année 2019).

1 Directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, 2 auxilaires de puériculture, 2 CAP petite enfance (à temps plein) et 1 psychologue (vacataire) intervenant 1 journée par semaine).

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 6 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure accueil les enfants en situation de handicap.
Gestionnaire :
Monsieur Michel TEULET

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18 h 00;
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

6 Bis Rue Louis Lumière
93220 Gagny
Téléphone : 01 56 49 23 59
E-mail :

Conditions d'admission

Pour les modalités d'inscription, veuillez contacter la structure.

1 - Les priorités sociales et médicales, 2 - l' adoption ou les naissances multiples, 3 - les enfants par ordre d'antériorité de préinscription, 4 - Les familles Gabiniennes - les places en accueil régulier sont attribuées aux famille dont les 2 parents travaillent ou sont en formation. 5 - vaccins des enfants doivent être à jour