Maman > Crèche > Charente-Maritime > Puilboreau > Multi- accueil les coccinelles

Multi- accueil les coccinelles à Puilboreau (17138)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2004, gérée par une association de parents bénévoles, une équipe de professionnels encadre les enfants, soutenue financièrement par le syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) et la Caf. Le multi-accueil accueille les enfants de Puilboreau, Saint-Xandre, Marsilly et Esnandes. D' une capacité de 20 places, 15 en accueil permanent et 5 en accueil occasionnel, il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Présentation de son projet :

Le multi- accueil les coccinelles prend en compte l'éveil de l'enfant, en favorisant le bien-être, les habitudes de chacun, la socialisation, l'autonomie. Un thème est défini tous les ans et fédère les actions, les sorties, les intervenants et les activités et échanges avec les partenaires éducatifs.

L'équipe est composée de: - une directrice éducatrice jeunes enfants, - une éducatrice jeunes enfants, - trois auxiliaires de puériculture, - une animatrice cap petite enfance, - une cuisinière, - un agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association les coccinelles

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

10 Rue Saint- Vincent
17138 Puilboreau
Téléphone : 05 46 35 32 94
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- Résider dans une des 4 communes du Sivu (Esnandes, Marsilly, Puilboreau, Saint Xandre), - les parents doivent travailler ou être en formation pour pouvoir bénéficier d'une garde collective.