Maman > Crèche > Doubs > Montlebon > Multi Accueil Les Brindilles Montlebon

Multi Accueil Les Brindilles Montlebon à Montlebon (25500)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouverture en août 2015. Les familles qui désirent confier leur enfant régulièrement (au moins une fois par semaine aux mêmes horaires) signeront un « contrat» dans lequel elles définiront les horaires et la fréquence de l'accueil de leur(s) enfant(s). Les parents s'engagent à payer cette place chaque fin de mois et la structure s'engage à réserver cette place pour l'enfant. Les familles qui désirent confier leur enfant occasionnellement pourront le faire en fonction des places qui restent disponibles. Une demande 15 jours à l'avance est recommandée, mais les demandes peuvent se faire jusqu'à la veille du jour souhaité pour cet accueil. Un dossier d‘inscription devra néanmoins être rempli. Un Accueil d'urgence est aussi possible à raison de 2 places par jour : accidents ou maladie d'un parent, remplacement temporaire du mode de garde habituel de l'enfant (arrêt maladie de son assistante maternelle par exemple) . Les enfants présentant un handicap ou atteints d'une maladie chronique auront une attention toute particulière des professionnels.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Familles Rurales fédération du Doubs

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 6h30 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

7 Bis Place des Minimes
25500 Montlebon
Téléphone : 03 81 88 76 84
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les admissions se font au fur et à mesure des places disponibles. Aucune condition d'activité professionnelle des parents ne peut être demandée. Aucune condition de fréquentation minimale ne peut être prise en compte. Une liste de critères d'admissions priotitaires a été établie : 1. Les enfants non scolarisés fréquentant déjà la structure en contrat défini sous réserve que le contrat reste équivalent et que la famille s'engage sur une nouvelle année complète sont les premiers prioritaires. 2. Les premiers critères pris en compte ensuite pour le choix des dossiers de préinscriptions à étudier sont : - Priorité aux habitants de Montlebon - Priorité aux enfants dont les parents travaillent à Montlebon 3. Si nous devons choisir entre deux enfants avec le même degré de priorité 2, nous prendrons en compte les critères suivants : - Priorité aux petits frères ou soeurs d'enfants qui fréquentent déjà la structure en contrat d'accueil - Priorité aux bénéficiaires des minima sociaux - Priorité aux familles au sein desquelles il y a l'existence d'un enfant handicapé, de naissances multiples, aux fratries en accueil régulier - Priorité aux premiers inscrits La directrice veillera à composer un groupe équilibré (répartiton des tranches d'âge des enfants.)