Maman > Crèche > Maine-et-Loire > La Tessoualle > Multi-accueil "Les Bout'chou", La Tessoualle

Multi-accueil "Les Bout'chou", La Tessoualle à la Tessoualle (49280)

Présentation de la structure

L'accueil des enfants et des familles tient une place particulièrement importante dans le projet éducatif de la structure d'accueil. Il s'agit de prendre en compte les spécificités de chacun des enfants et des familles, leurs choix éducatifs et leur histoire. Lors de l'inscription de l'enfant, le responsable du multi-accueil prend le temps d'expliquer aux familles l'organisation du service, son règlement de fonctionnement ainsi que ses priorités éducatives. Un temps d'adaptation est ensuite organisé avec les familles. Au quotidien, au moment de l'accueil, un professionnel de l'équipe se rend disponible pour accueillir les familles. Les objectifs du mode d'accueil régulier et occasionnel sont d'accompagner l'enfant dans sa quête d'autonomie, son éveil progressif, la découverte du monde qui l'entoure mais aussi s'adapter aux besoins de chaque enfants en fonction de âge, de son développement, de favoriser le respect entre les enfants, de proposer aux parents une écoute par des professionels de la petite enfance, se confronter à la collectivité avant l'entrée à l'école. Les journées au sein de la structure sont organisées de manière à respecter les besoins des enfants en matière de sommeil et de repas en fonction de leur âge. Des temps d'éveil sont organisés par les professionnels de la structure.

L' équipe est composée de :
- une Directrice éducatrice de jeunes enfants,
- une responsable adjointe éducatrice de jeunes enfant,
- 2 auxiliaires de puériculture,
- 2 aides petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil de tous au sein des établissements et services Main dans la Main repose sur l'idée que, pour accompagner les particularités de chacun, chaque service doit s'adapter pour prendre en compte la diversité, c'est-à-dire s'engager dans une évolution des pratiques d'accueil et d'accompagnement. Une priorité d'accueil est accordée aux enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique dans l'ensemble des structures et services Main dans la Main.
Gestionnaire :
Mutualité Française Anjou Mayenne

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi : 7h30 / 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

21 Rue du Stade
49280 La Tessoualle
Téléphone : 02 41 71 98 55
E-mail :

Conditions d'admission

Les pièces à fournir sont :
- Numéro caf
- Photocopie du carnet de vaccination
- L'attestation d'assurance responsabilité civile
- RIB
- Coordonnées du médecin traitant

Toute demande d'admission doit être formulée auprès du responsable de la structure par les parents ou le représentant légal. Les enfants sont admis, dans la mesure des places disponibles, après étude de dossier et dans le respect du bon fonctionnement de la structure. Avec un souci d'équité et de transparence, nous veillons à l'équilibre des groupes d'enfants ainsi qu'à certaines situations sociales et familiales.