Maman > Crèche > Indre-et-Loire > Ambillou > Multi-accueil "Les Bidibulles"

Multi-accueil "Les Bidibulles" à Ambillou (37340)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Multi-Accueil "Les Bidibulles" est une structure gérée par l'association ACHIL (Association des Crèches et Haltes d'Indre-et-Loire) et agrée par la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Elle a ouvert ses portes en septembre 2007, et peut accueillir 20 enfants de 10 semaines à 6 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, en accueil régulier ou ponctuel. La structure est ouverte à toutes les familles, quels qu'en soient leurs origines, leur milieu social. A ce titre, et conformément à la loi du 23 décembre 2006, une place est garantie pour l'enfant dont les parents bénéficient de minima sociaux (RMI, API, ASS). Dans un projet global d'acceptation de la différence et conformément aux lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005 "pour l'égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des personnes handicapées", la structure accueille les enfants en situation de handicap.

Présentation de son projet :

Le Multi-Accueil "Les Bidibulles" est un lieu de vie permettant l'éveil en général et la socialisation dans un climat affectif, de confiance et de sécurité qui leur est nécessaire, tout en respectant le rythme de chacun. C'est aussi un lieu d'échange et de rencontre parents/professionnels autour du développement de l'enfant. Les parents sont acteurs de la vie des "Bidibulles", et à ce titre, sont sollicités pour participer à la vie de la structure par le biais d'activités, de sorties, ou de la commission de parents. Des activités adaptées aux âges, et au développement psycho-moteur des enfants leurs sont proposées, ainsi que des temps de jeux libres.

- une directrice titulaire du Diplôme d'Etat d'Eductrice de Jeunes Enfants - une directrice adjointe titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants - 1 éducatrice de Jeunes Enfants - 4 animatrices dont 3 sont titulaires du CAP Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Dans un projet global d'acceptation de la différence et conformément aux lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005 "pour l'égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des personnes handicapées", la structure accueille les enfants en situation de handicap.
Gestionnaire :
L'ASSOCIATION ACHIL ACEPP

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 sauf les jours fériés.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Chemin du Pré Cerisier
37340 Ambillou
Téléphone : 02 47 52 45 33
E-mail :

Conditions d'admission