Multi-Accueil Le Pavillon aux histoires à Sevran (93270)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Nos missions : - D’accueillir tous les enfants- D’accompagner les enfants dans un processus de socialisation et  d’autonomie- De répondre aux  besoins des enfants, en respectant leur rythme- D’associer les parents dans une dynamique de co-éducation- D’ouvrir les enfants sur l’extérieur via les différents partenaires 1- L’ÉQUIPETout le personnel sur le collectif, est diplômé, volonté de la ville, pour une qualité de l’accompagnement des enfants.2 - HISTORIQUELa structure est au 1 av. de Livry dans le quartier des « Trèfles »,secteur sud de la ville. Datant de 1900, elle est repérée comme patrimoine historique de la ville. Elle a été réhabilitée dans l'esprit du développement durable et son nom « Pavillon aux histoires » a été proposé et choisi par les Sevranais. L'équipement inclut :- L’établissement d'accueil de jeunes enfants,- Un centre de loisirs- Et les bureaux de l'Enfance et de l'Enseignement Elle se trouve à proximité de la gare RER Sevran-Livry et de plusieurs lignes de bus ce qui facilite son accès et la liaison avec Paris et proche banlieue.3 - ACCUEILIl s'adresse aux familles dont l'un des parents habite à Sevran et, afin d'assurer une mixité sociale, il concerne l’ensemble des quartiers de la ville. La structure est un « multi accueil » municipal.Ouvert en 2012, il propose plusieurs types d'accueil pour des enfants ayant l'âge de la marche jusqu'à leur entrée à l'école :accueil collectif régulier à temps partiel ou à temps plein (20 places)accueil  occasionnel (5 places) accueil familial (accueil à partir de 10 semaines) Restauration : Préparation des repas sur place 

La structure est gérée par une directrice diplômée DE infirmière et d’une adjointe diplômée DE EJE. L’équipe se compose d’un poste d’EJE, 5 postes d’auxiliaires de puériculture, 3 postes d’agent technique (dont un poste d’agent de restauration). Cette année une apprentie EJE a rejoint l’équipe. 10 postes d’assistantes maternelles la complètent également. Un psychologue est en cours de recrutement.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
45 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’accueil des enfants en situation ou suspicion de handicap est effectué sur l’ensemble des établissements de la ville de Sevran, en tenant compte des possibilités d’accueil. Une évaluation des besoins de l’enfant et de sa famille par la référente handicap petite enfance, en lien avec les partenaires permet de projeter un accueil le plus adapté possible.
Gestionnaire :
STEPHANE BLANCHET

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h00 à 19h00
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

1 Avenue de Livry
93270 Sevran
Téléphone : 01 41 52 43 70
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- Justificatif de domicile, livret de famille, pièces justificatives de détenteurs de l'autorité parentale, attestation assurance responsabilité civile au nom de l'enfant, pièce identité des représentants légaux, N°CAF, ou avis imposition N-2 si pas de CAF, si besoin certificat MDPH, justificatifs emploi des parents pour les accueils à temps plein (4 et 5jours). Certificat médical, vaccinations, formulaire de renseignements pour l'inscription, autorisations de reprise, ordonnance en vu d'un PAI.

L’accueil sur les établissements est réservé aux familles demeurant à Sevran : 4 et 5 jours pour les familles actives, accueil à temps partiel par n’importe quelle famille de la commune.  Les vaccinations obligatoires doivent être à jour, un certificat médical attestant la capacité de l’enfant (non contagion comprise…) à fréquenter la structure remis à l’entrée.