MULTI ACCUEIL "LE P'TIT MONDE D'AGIES" à Gonfreville-l'Orcher (76700)

Adresse et contact

1 Bis Avenue Jacques Eberhard
76700 Gonfreville-l'Orcher
Téléphone : 02 35 47 05 06
E-mail :
Site Web : http://www.agies.fr

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
le Multi-Accueil propose un accueil en lien avec le projet répit parental. Un protocole individualisé est mis en place en lien avec les besoins spécifiques de l’enfant et de sa famille. Des liens sont tissés entre notre structure et les lieux spécialisés que fréquente l’enfant. Le rythme d’accueil est défini conjointement entre l’équipe et la famille. Les professionnelles sont formées au handicap en général et plus particulièrement aux troubles du spectre autistique.
Gestionnaire :
Centre Social AGIES

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi de 08h30 à 11h30 Mardi de 08h30 à 11h30 Jeudi de 08h30 à 11h30 Vendredi de 08h30 à 11h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Association loi 1901  Le centre social AGIES, dans son projet 2024-2027 met en avant quatre grands axes de travail qui sont :. Renforcer le pouvoir d'agir des habitants. Accompagner les parents dans l'éducation de leurs enfants. Consolider les liens sociaux et renforcer les solidarités sur le territoire. Lutter contre les inégalités d'accès aux droits et la rupture nulmérique Le Multi-Accueil est un moyen de contribuer à la mise en œuvre du projet social, plus particulièrement concernant le soutien à la fonction parentale et la réussite scolaire.

- 1 Directrice éducatrice de jeunes enfants et coordinatrice du pôle parentalité/petite enfance, - 1 Adjointe éducatrice de jeunes enfants - 1 auxiliaire de puericulture, 2 CAP petite enfance.

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Vous devez préinscrire votre enfant sur une liste d’attente, ensuite l’équipe vous recontactera pour l’inscription. Les appels se font dans l’ordre de la liste d’attente