Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Le multi-accueil est un lieu d'accueil et de socialisation qui permet à l'enfant de rencontrer et d'avoir des échanges avec d'autres enfants, apprendre la vie en groupe. Le premier accueil est l'inscription par la responsable. Le fonctionnement est présenté, la famille est écoutée dans ses besoins. Un temps d'adaptation est proposé, c'est un moment important pour accompagner l'enfant et ses parents à se séparer de façon progressive et rassurante. Pour un accueil en occasionnel, la famille est invitée à inscrire son enfant les jours dont elle a besoin dans une limite de 3 demi-journées ou d'1 journée et demi/S. Pour un accueil en régulier, un contrat défini les besoins de la famille pour un an.Nos engagements:- Accueillir et accompagner dans des espaces conviviaux et adaptés,- Garantir la qualité de service et la prise en charge de tous les enfants,- Assurer la promotion de la santé et de l'éco-citoyenneté,- Associer parents, professionnels et partenaires à la vie de l'établissement,- Contribuer à l'offre territoriale grâce à notre organisation en réseau,- Développer et animer la compétence de nos professionnelles. Afin de favoriser l'éveil et l'accès à l'autonomie de chaque enfant, des temps de jeu libre et d'activités dirigées sont proposés dans la journée. Celle ci est organisée de façon à aider l'enfant à avoir des repères dans la temps et dans l'espace. Le professionnel est présent et disponible, il soutient le jeu de l'enfant par son observation et le cadre qu'il propose, il met à disposition des jouets variés adaptés aux capacités des enfants. L'accueil se fait dans le respect du ryhtme de chacun et suivant les transmissions de la famille. La famille est associée à la vie du multi-accueil à l'occasion d'activités avec son enfant (cuisine, jardinage...) ou de sorties (ludothèque, bibliothèque).
L'équipe est composée de :- une Directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants,- une Educatrice de Jeunes Enfants,- deux Auxiliaires de Puériculture,- Trois Accompagnantes Petite Enfance.Un medecin de crèche est présent 1 fois /mois
Les demandes de places en crèche (accueil régulier) se font auprès du Point Info Familles de la ville d'Angers. Pour l'accueil occasionnel, les inscriptions se font auprès de la responsable de la structure.
Toute demande d'admission doit être formulée auprès du responsable de la structure par les familles ou le représentant légal. Les enfants sont admis, dans la mesure des places disponibles, après étude des besoins de la familles dans le respect du bon fonctionnement de la structure. Avec un souci d'équité et de transparence, nous veillons à l'équilibre des groupes d'enfants ainsi qu'à certaines situations sociales et familiales.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.