Présentation de la structure
Le projet de la structure est basé sur une démarche d'accueil, d'écoute et de bienveillance. Un suivi de l'enfant est réalisé par la référente de groupe (1 pour chaucn des 3 groupes d'âge). Une posture professionnelle d'observation en réponse aux besoins du jeune enfant basée sur la libre exploration, l'aménagement de l'espace, la motricité libre. Une grande importance est accordée au soin et à la construction de la relation entre professionnels et enfants en référence à la théorie de l'attachement.
Equipe composée d'une directrice diplômée d'Etat Educatrice de Jeunes enfants, d'une adjointe Educatrice de Jeunes enfants, d'une Educatrice de Jeunes enfants en CDD? de 2 auxiliaires de Puériculture, d'1 CAP petite enfance, d'1 agent d'accueil et administratif ET d'1 personne de service.
Caractéristiques de la structure
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Ville de Blainville sur Orne
Heures d'accueil des enfants :
Lundi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30,
Mardi et Jeudi de 9h00 à 17h30,
Mercredi et Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an
les modalités d'inscription se font auprès de la structure. Remplir la fiche de pré-inscription et le tableau d'accueil qui se trouvent sur le site de la ville: www.blainville-sur-orne.fr, à retourner par mail ou sur place .
cet établissement accueille les familles blainvillaises, les familles d'autres communes avec une majoraiton de 10% du tarif horaire. Aucun besoin d'occuper une activité professionnelle pour fréquenter la structure. Les enfants doivent être à jour des 11 vaccins obligatoires en fonction du calendrier vaccinal.