Maman > Crèche > Drôme > Chabeuil > Multi accueil La farandole

Multi accueil La farandole à Chabeuil (26120)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le multi accueil est un lieu éducatif de vie collective et d'épounissement individuel, permettant aux parents de concilier vie familiale et professionnelle. Nos objectifs sont de favoriser la sécurité affective, de développer l'autonomie des enfants tout en assurant leur estime de soi, de favoriser la découverte et l'échange tout en ayant une continuité dans les soins et en respectant les rythmes individuels. Le tout en étroite collaboration avec les parents.
Pour cela, nous utilisons les enseignements de la méthode Pickler-Loczy, théorisant en quelque sorte l’accompagnement d’un développement programmé au fur et à mesure de la maturité de l’enfant.
L’approche de Marshall B. Rosenberg plaçant la bienveillance au centre de la communication non violente.
L'approche de Maria Montessori, encourageant chaque enfant à réaliser ses propres expériences.
Les différentes professionnelles sont sensibilisées à "l'accès à tout, pour tous".
Au quotidien, différentes activités sont proposées aux enfants en fonction de leur âges et envies (jeux libres, comptines et jeux de doigts, dessin, pâte à modeler, jeux de transvasement, psychomotricité...).
Par ailleurs, nous sommes dans un soucis de développement durable. Pour cela, nous confectionnons nos repas essentiellement à base de produits Bio ou achetés en circuit court. Nous utilisons des produits d'entretien Bio ou écovert. Enfin, l'équipe est incitée à avoir un comportement et des gestes responsables.
 
La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Avec un agrément modulé diminuant le nombre de places sur l'heure d'ouverture et de fermeture, ainsi que sur toute la journée du mercredi.

 

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat de Puéricultrice, d'une Educatrice de jeunes enfants de terrain, ainsi que de 3 auxiliaires de puériculture et 4 animatrices petite enfance (CAP). L'équipe comporte également, une secrétaire, une cuisinière, les repas étant confectionnés sur place et deux agents d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure acceuille les enfants porteurs de maladie chronique ou handicap, d'où la possibilité d'être accueilli jusqu'au 6 ans de l'enfant. Un partenariat peut alors être mis en place avec les autres acteurs intervenant auprès de l'enfant.
Gestionnaire :
SAS Léo Lagrange Petite Enfance Aura Sud

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Maison de l'enfance - centre multi-accueil ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Rue des Cerisiers
26120 Chabeuil
Téléphone : 04 75 25 97 81
E-mail :

Conditions d'admission

Pré-inscription obligatoire au guichet unique de l'Agglo, pour tous types d'accueil, au 04 75 63 76 49. Le dossier est présenté lors d'une commission d'admission. Une fois la place obtenue, prendre RDV avec la directrice du MA pour l'inscription.

Les critères d'admission ont été choisies et pondérées par Valence Romans Agglo. Il faut toutefois que l'enfant né à partir du 1er Janvier 2018, soit vacciné selon les normes mises en places par le gouvernement.