Maman > Crèche > Haute-Loire > Vorey > Multi-accueil La Farandole

Multi-accueil La Farandole à Vorey (43800)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1988, la créche associative à gestion parentale Multi-accueil Farandole, affilliée à l'association Familles Rurales de Haute Loire est en majeure partie subventionnée par la Communauté de Commune de L'Emblavez. Elle accueille les enfants de 2 mois à 6 ans, résidant ou travaillant prioritairement sur les communes de L'Emblavez. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales, de la MSA, du Conseil Général, de la Communauté de Communes de L'Emblavez et de La Commune de Vorey...

Présentation de son projet :

-La Farandole a pour objectif de favoriser l'épanouissement de chaque enfant au sein de la structure. - Ainsi l'ensemble de l'équipe accompagne l'enfant dans les différentes étapes de son dévelopement psychomoteur, en veillant à sa sécurité affective et matérielle, mais également au respect de son rythme. L'enfant à besoin de jouer librement, d'aller à la rencontre des autres quand il en a envie.Il faut laisser une grande place à la spontanéité. - Néanmois, chaque matin, sont proposées aux enfants des activités d'éveil répondant à leurs besoins psychomoteurs et adaptées à leurs capacités motrices. - La vie au Multi-accueil incite à la socialisation, l'enfant apprend à vivre en collectivité, ce qui plus tard, lui permettra un passage en douceur vers l'école maternelle. - Un autre point important de notre projet est de veiller à une continuité éducative avec les parents, tout en leur laissant la place de s'impliquer et de s'investir dans la vie du Multi-accueil. - Enfin, l'équipe professionnelle est soucieuse d'accueillir tous les enfants dans leur individualité et leur spécificité.

Une directrice titulaire du diplôme d'éducatrice du jeunes enfants, une directrice adjointe en cours de Vae Auxiliaire de puériculture, une auxiliaire de puériculture, 3 assistantes éducatrices CAP petite enfance, une assistante de direction , un agent d'entretien, et ponctuellement une assistante educatrice remplaçante diplomée CAP petite enfance et BEP sanitaire et social.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
AFR Vorey sur Arzon

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du Lundi au Vendredi de 7h15 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue du 11 Novembre
43800 Vorey
Téléphone : 04 71 03 75 35
E-mail :

Conditions d'admission