Maman > Crèche > Côtes-d'Armor > Quintin > Multi-Accueil La Farandole

Multi-Accueil La Farandole à Quintin (22800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

A l'initiative de l'ADMR et de Kaderoussel, association de parents, la halte-garderie a été gérée par Quintin communauté de 1997 à 2016. Depuis le 01 janvier 2017, le gestionnaire est Saint-Brieuc Armor Agglomération. Située à l'origine dans le centre ville de Quintin, elle se situe dorénavant à proximité de la piscine permettant un meilleur accès pour les familles. Le Multi-Accueil accueille des enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans révolus. L'accueil est destiné aux familles vivant sur le territoire de Quintin Communauté, Saint-Donan et Saint-Julien (2 communes n'ayant pas de structure d'accueil petite enfance). L'accueil proposé est soit en demi-journées ou à la journée selon les places disponibles. L'accueil régulier est limité à un maximum de 20 heures semaines et de 2 journées continues suivant les disponibilités. L'accueil occasionnel s'effectue par des réservations des familles pour la semaine suivante. Pour une égalité d'accueil, l'accueil occasionnel est limité à 2 demi-journées ou une journée continue par semaine.

Présentation de son projet :

Le projet d'établissement est de garantir un accueil régulier, occasionnel et urgence aux familles. Les objectifs principaux sont le soutien à la parentalité, l'accompagnement à l'autonomie et à la confiance en soi des enfants et la bientraitance. Les familles utilisent le service afin de se rendre disponibles. Leur implication se résume à un respect du rythme de chaque famille lors des adaptations, la possibilité d'accéder à certains espaces en concertation avec l'équipe et pouvoir s'impliquer lors de projets pédagogiques de la structure.

L'équipe se compose d'un responsable éducateur de jeunes enfants, d'une adjointe éducatrice de jeunes enfants, de 2 auxiliaires de puériculture et d'une agent petite enfance CAP.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
En accord avec le décret des établissements d'accueil du jeune enfant jusqu'à 6 ans, la structure se doit d'accueillir l'enfant porteur de handicap ; si la structure permet cet accueil dans le respect du bien être des enfants (travail précédent avec Le CAMPS et la PMI).
Gestionnaire :
SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
lundi: 13h00 à 18h00 du mardi au vendredi de 08h00 à 18h00 pour les enfants à la journée; de 8h00 à 11h45 et de 13h00 à 18h00 pour les enfants accueillis en demi-journées.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

11 Bis Rue de la Fosse Malard
22800 Quintin
Téléphone : 02 96 79 92 25
E-mail :

Conditions d'admission

Cet établissement admet les enfants résidant sur l'ex-territoire de QUINTIN communauté : Quintin, Saint-Brandan, la Harmoye, Le Leslay, Saint-Bihy, Plaine-Haute, Le Foeil, Saint-Gildas, Lanfains, Le Vieux-Bourg (Saint-Donan et Saint-Julien depuis le 1er janvier 2017). Vaccinations obligatoires à jour pour tout accueil en collectivité.