2 Chemin de l'Ordibée
60940 Angicourt
Téléphone : 03 44 71 83 19
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Autres entités
Accueil des enfants en situation de handicap :
Un enfant qu'il soit atteint de maladie chronique, qu'il présente une allergie ou des différences comportementales est avant tout un enfant.
La structure met en place, dans la limite des possibilités matérielles, en partenariat avec le médecin, les parents et l'équipe, les moyens nécessaires pour son accueil.
Gestionnaire :
MNH Services à l'Enfance
La crèche la Béronelle a fait l'objet d'importants travaux de rénovation en 2019. Elle dispose de 20 berceaux répartis en 2 espaces.- 1 espace de Bébés, organisé et adapté aux enfants âgés de 2 mois et demi à 15 mois environ. - 1 espace de Grands, organisé et adapté aux enfants âgés de 15 mois à plus de 3 ans. Les principes éducatifs de l'équipe s'articulent autour de la motricité et du jeu libres, de la notion de référent, de la verbalisation, de l'observation, de l'expression des sentiments.La qualité de l'accueil des familles commence lors des rencontres avant et après l'inscription, puis du jour de l'arrivée à la sortie vers l'école.L'équipe tient à ce qu'il y ait une harmonisation entre le projet d'éducation des parents et le projet d'accueil des professionnels.Les activités proposées favorisent l'éveil des sens des enfants. L'objectif est de permettre aux enfants d'appréhender le monde à leur rythme dans un cadre sécurisant. L'enfant agit avec son corps, avec les autres et avec les objets qui l'entourent.
L'équipe est composée de :
- 1 Directrice Educatrice de Jeunes Enfants
- 2 Auxilaire de puériculture
- 4 Aide-Auxiliaires titulaires d'un CAP Petite Enfance
- 1 Agent polyvalent
- 1 Médecin
- 1 Psychologue
Chaque entreprise réservataire dispose de ses propres modalités d'inscription qui sont portées à la connaissance de son public.Pour toutes les autre familles l'inscription se fait auprès de l'établissement ou par email coralie.legrand@mnhsae.fr.
L'enfant doit être en règle au regard des vaccinations obligatoires.