Multi-accueil La Barbotine - Redon Agglo - Redon à Redon (35600)

Présentation de la crèche

Le multi accueil est situé à l’extérieur de la ville, près des axes Redon-La Gacilly et Redon-Vannes.
La structure est repartie en 2 sections en âges mélangés : les Lutins et les Elfes
Horaires d’ouverture : 7h30-18h30
Les horaires de travail varient entre 7h15 et 20h selon le remplacement effectué.
Les fiches de tâches et l’organisation de la journée vous seront communiquées par la direction.Les différents projets réguliers (avec divers partenariats locaux) comme:
Petites Frimousses : Intervention de la médiathèque de Redon une fois par mois.
Eveil Musical : Environ une fois par mois, un groupe d’enfants assiste à une séance d’éveil musical proposée par Flora JOSSE. Ce temps est organisé en partenariat avec le relais Petite enfance.
Potager : Les enfants vont avoir la chance de participer à un atelier jardinage. Au programme : approche de la nature, patouille, plantations et nous l’espérons… récolte fructueuse !
Théâtre : En partenariat avec le relais Petite enfance, deux ou trois pièces de théâtre sont créées au cours de l’année. Des représentations aux enfants et aux familles ont lieu lors de temps forts (avant Noël, Semaine Petite-Enfance, fin l’année…).
Snoezelen : Ce projet consiste à créer un espace sécurisant, relaxant et propice aux stimulations sensorielles : lumière tamisée, éclairages doux, lampes, tapis, coussins, jeux sensoriels, matières à toucher.  Les adultes forment 2 groupes de trois enfants, qui y vont régulièrement sur une période. Puis la composition des groupes change, et ainsi de suite.  
Projet Récup : Dans le cadre de notre démarche de développement durable, nous souhaitons créer des jeux et éléments de décoration issus de la récupération de matières recyclables (carton, plastique, emballages…).
Sophrologie : Depuis 2019, des ateliers de « sophrologie ludique » sont organisés partenariat avec le relais Petite enfance. Nadège AUBE, intervenante, propose différents exercices et jeux : massages, étirements, contrôle du souffle…

L'équipe est composée : - d'une directrice,- d'une adjointe EJE,- d'une autre EJE (Educateur Jeune Enfant),- de 5 AP (Auxillaires de Puériculture),- de 5 AS (Agents Sociaux),- d'1 cuisinière,- d'1 lingère- et d'1 agent d'entretien

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Lorsqu'il y a l'accueil d'enfants en situation de handicap et en fonction des besoins, un renfort du personnel d'accueil est mis en place.
Gestionnaire :
REDON AGGLOMERATION

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

Rue du Clos de la Fonchais
35600 Redon
Téléphone : 02 23 63 07 60
E-mail :

Conditions d'admission

1er rdv des parents avec le Rpe et remise d'une fiche de pré-inscription dont les renseignements sont indiqués dans un tableau afin que le relais petite enfance se positionne sur les critères. Une commission d'admission attribue les places.

Les admissions se font sur critères socio-professionnels, familiaux, lieu de résidence, 1ère demande de place,  situation de précarité, de handicap, jumeaux….. selon une procédure bien définie. Chaque critère fonctionne par point.Les critères sont indiqués dans un tableau par les relais petite enfance qui récapitule les renseignements concernant les parents et l'enfant. Ensuite, une commission  composé d'Elus, des directrices et coordinatrices se réunit (Avril et Sept) pour attribuer les places.