Maman > Crèche > Isère > Crémieu > Multi accueil l'Isle aux enfants

Multi accueil l'Isle aux enfants à Crémieu (38460)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

L'Isle aux enfants a été créé en 1987. Tout d'abord géré par la commune de Crémieu, ce multi-accueil est, depuis le 1er janvier 2004, un service de la Communauté de Communes de l'Isle Crémieu (CCIC). Il devient Communauté de Communes Les Balcons du Dauphiné en 2017. Il se situe à Crémieu et accueille en priorité les enfants résidant sur une des 73 communes du territoire. Les enfants qui fréquentent la structure ont de 3 mois à 6 ans. L'effectif ne peut être supérieur à 17 enfants simultanément. Un maximum de 5 demi-journées par semaine est proposé en fonction des places disponibles. La participation financière des familles est fixée par la Caisse nationale des Allocations familiales selon le principe de la « Prestation de Service Unique ». Elle varie en fonction des ressources, de la composition de la famille, et correspond à un taux d'effort modulable. Ce barème est obligatoire ; en contrepartie, la caisse d'Allocations familiales verse une aide importante au gestionnaire, permettant de réduire significativement la participation des familles.

Présentation de son projet :

Une équipe de professionnels a pour mission de veiller à l'épanouissement, au développement, au bien-être, à la sécurité des enfants qui leur sont confiés, en mettant en place des activités variées visant à favoriser l'éveil et la socialisation en fonction de l'âge et de la maturité.

- 1 éducatrice de jeunes enfants responsable de la structure, - 1 éducatrice de jeunes enfants "de terrain", - 1 auxiliaire puéricultrice, - 1 animatrice petite enfance, - 1 apprentie cap petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
17 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
En fonction du handicap.
Gestionnaire :
Communauté de Communes Les Balcons du Dauphiné

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

16 Rue Vie Borgne
38460 Crémieu
Téléphone : 04 74 83 03 22
E-mail :

Conditions d'admission