Maman > Crèche > Pas-de-Calais > Labourse > Multi accueil"L'Ile aux Enfants"

Multi accueil"L'Ile aux Enfants" à Labourse (62113)

Présentation de la structure

Le multi-accueil de LABOURSE est un établissement d'accueil pour jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Il propose des accueils réguliers, occasionnels et d'urgence selon le besoin exprimé par la famille. Il a pour mission de veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et au bon développement des enfants accueillis.Pour cela l'équipe crée un environnement chaleureux, qui invite au jeu, ponctué de repères dans l'espace et dans le temps. Le rythme individuel du jeune bébé y est respecté. Les parents sont associés à la vie de la structure: des accueils cafés sont proposés tous les 2 mois, des ateliers parents/enfants sont proposés une fois par mois, le projet "mur des familles" est proposé tous les ans, les parents sont invités 2 fois par an lors d'un temps festif et une fois par an à partager un temps d'1h d'accueil avec son enfant à l'occasion de la semaine portes ouvertes. Le journal "l'île aux infos" édité 2 fois par an complète la volonté de communication et de transparence avec les familles (retour sur nos formations, projets en cours et à venir...). Pendant la période de crise sanitaire, la communication virtuelle est privilégiée avec les familles: envoi de temps comptines, temps d'ateliers et temps festif.

L'équipe se compose d'une directrice infirmière puéricultrice, 1 directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants, 5 auxiliaires de puériculture, un CAP AEPE, une apprentie CAP AEPE, 1 agent de restauration et d'entretien, 1 médecin référent

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
28 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Le multi-accueil s'adapte à la demande d'une famille dont l'enfant est porteur de handicap. Il a signé une convention de partenariat avec l'association Gamins exceptionnels. Le multi-accueil répond à la demande de travail partenarial avec le CAMPS, au besoin un PAI est mise en place avec la famille et les partenaires.
Gestionnaire :
Mr Philippe SCAILLIEREZ, Maire de LABOURSE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1a Rue Charles Hernu
62113 Labourse
Téléphone : 03 21 52 11 74
E-mail :

Conditions d'admission

Un document de pré-inscription est à remettre sur place pour s'inscrire en liste d'attente. La réponse dépend du type d'accueil souhaité, de la date d'accueil souhaitée, des critères de priorité cités ci-dessus.

Les enfants LABOURSOIS sont accueillis en priorité. Les enfants des familles en situation de fragilité sociale, en démarche d'insertion professionnelle, les enfants porteurs de handicap sont accueillis en priorité également. Les enfants des communes extérieures sont accueillis également sous réserve de places restantes. L'enfant doit être à jour de ses vaccinations pour être accueilli.