Maman > Crèche > Haut-Rhin > Wittelsheim > Multi-accueil Kalinours Villa Romana

Multi-accueil Kalinours Villa Romana à Wittelsheim (68310)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Crée en 1976, la Halte Garderie devenu Multi-Accueil en 2000, intègre ses nouveaux locaux en janvier 2008 avec un agrément de 40 places. Destiné à l'accueil des enfants de 10 semaines à 3 ans, le Multi-Accueil Kalinours Villa Romana est le secteur dévolu à la Petite enfance  et est géré par l'associaton WIT'ta Cité  du CSC de WITTELSHEIM. Le Multi-Accueil permet la mise à disposition pour les parents d'un mode de garde modulable, temporaire ou permanent . Située au 3A, rue de Staffelfelden, la structure se situe au coeur du centre-ville de Wittelsheim, à proxilité du quartier de la thur. Les repas des enfants sont reçus quotidiennement en liaison froide et réchauffés sur place par le personnel de service.

L'équipe se compose d'une directrice titulaire du diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une adjointe de direction, titulaire du diplôme d'Infirmière, de 2 Educatrices de Jeunes Enfants, de 3 Auxiliaires de puériculture, de 6 CAP petite enfance et de 2 maîtresses de maison.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Le Multi-Accueil participe à la socialisation de tous les enfants , cela permet aux parents d'un enfant en situation de handicap  d'être considérés comme tous les autres parents, et à l'enfant de pouvoir intégrer un lieu d' accueil comme tout enfant du même âge. Cela paticipe également à combattre à la source les préjugés à l'égard des enfants  "différents".

Gestionnaire :
CENTRE SOCIOCULTUREL

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

3a Rue de Staffelfelden
68310 Wittelsheim
Téléphone : 03 89 55 66 40
E-mail :

Conditions d'admission

Numéro d'allocataire CAF ou avis d'imposition sur les revenus N-2

Enfants à jour de leurs vaccinations et dont les parents résident dans l'une des communes de la M2A  en fonction de nos disponibilités.