4 Allée Pré Harbois
54690 Eulmont
Téléphone : 03 83 47 13 61
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
La crèche accueille également les enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques, lorsque leurs besoins le permettent. En collaboration avec les familles et les professionnels qui accompagnent l'enfant, des solutions adaptées sont co-construites pour offrir un cadre bienveillant et inclusif. La Référente Santé Accueil Inclusif apporte un appui précieux dans cette démarche.
Gestionnaire :
Communauté de Communes Seille et Grand Couronné
La structure développe ses pratiques avec une attention particulière portée au respect de l'environnement et au développement durable (utilisation de couches lavables, repas avec au minimum 20% de produits bio et locaux, activités avec matériel de récupération...). Une démarche d'obtention du Label "Ecolo Crèche" est en cours.
Les familles sont conviées régulièrement à participer à des temps d'échanges et/ou conviaux (ateliers parents/enfants, café des parents, fêtes de fin d'année, conférences...).
L'équipe est composée de six professionnelles : une responsable éducatrice de jeunes enfants, d'une adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture, d'une auxiliaire de puériculture supplémentaire, de deux animatrices titulaires du CAP Petite enfance et d'un agent d'entretien et repas. Trois agents diplômées de la Petite Enfance, et itinérantes sur les 4 multi-accueils de la Communauté de Communes, complètent l'équipe sur des besoins de remplacements.
Les demandes de pré-inscription sont à effectuer en ligne : https://www.comcom-sgc.fr/vivre/enfance-jeunesse/multi-accueils/ Les modalités d'inscriptions sont présentées dans le règlement de fonctionnement disponible sur le même lien.
Les enfants qui résident dans la communauté de communes Seille et Grand Couronné sont prioritaires. L'ensemble des critères d'attribution des places est présenté dans le règlement de fonctionnement, consultable : https://www.comcom-sgc.fr/vivre/enfance-jeunesse/multi-accueils/