Maman > Crèche > Meurthe-et-Moselle > Eulmont > Multi-accueil intercommunal "Fleur de Vigne"

Multi-accueil intercommunal "Fleur de Vigne" à Eulmont (54690)

Présentation de la structure

La structure développe ses pratiques avec une attention particulière portée au respect de l'environnement et au développement durable (utilisation de couches lavables, repas avec au minimum 20% de produits bio et locaux, activités avec matériel de récupération...).
Les familles sont conviées régulièrement à participer à temps d'échanges et/ou conviaux (ateliers parents/enfants, café des parents, fêtes de fin d'année, conférences...).

L'équipe est composée de six professionnelles : une responsable Infirmière Diplomée d'Etat, d'une adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture, d'une auxiliaire de puériculture supplémentaire, de deux animatrices titulaires du CAP Petite enfance et d'un agent d'entretien et repas.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Des enfants en situation de handicap peuvent être accueillis. Un projet d'accueil individualisé sera travaillé en amont, puis mis à jour tout au long de l'accueil, avec la famille et l'équipe pluridisciplinaire accompagnant l'enfant.
Gestionnaire :
Communauté de Communes Seille et Grand Couronné

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Allée Pré Harbois
54690 Eulmont
Téléphone : 03 83 47 13 61
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes de pré-inscription sont à effectuer en ligne : http://www.cc-gc.fr/mes-demarches/mes-demarches-multi-accueil-2/

Les enfants résidant la communauté de communes Seille et Grand Couronné sont prioritaires. L'ensemble des critères d'attribution des places est présenté dans le règlement de fonctionnement, consultable : http://www.cc-gc.fr/mes-demarches/mes-demarches-multi-accueil-2/