Présentation de la crèche
Le multi-accueil Grand Bellevue veille à respecter l'enfant, son développement, ses besoins et son bien-être. Nous valorisons au quotidien l'autonomie de l'enfant, le respect de son rythme, son ouverture sur le monde extérieur en proposant des sorties (école, maison de retraite, RAM...) et son individualité dans le collectif. Les familles sont invitées à des temps conviviaux tout au long de l'année (goûter de rentrée, fête de l'été, atelier Montessori...).
L'équipe est composée de :- une responsable Educatrice de Jeunes Enfants,- 3 auxiliaires de puériculture,- 2 aides petite enfance.
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil de tous au sein des établissements et services Main dans la main repose sur l'idée que, pour comprendre les particularités de chacun, chaque service doit s'adapter pour prendre en compte la diversité ; c'est-à-dire s'engager dans une évolution des pratiques d'accueil et d'accompagnement. Une priorité d'accueil est accordée aux enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique dans l'ensemble des structures et services Main dans la Main.
Gestionnaire :
Pôle Accompagnement et Soins VYV3 Pays de la Loire
Les familles doivent faire une demande de pré inscription à coordination.trelaze@vyv3.fr . Une commission d'attribution des places se réunit plusieurs fois par an.
Toute demande d'admission doit être formulée auprès du responsable de la structure par les parents ou le représentant légal. Les enfants sont admis, dans la mesure des places disponibles, après étude de dossier et dans le respect du bon
fonctionnement de la structure. Avec un souci d'équité et de transparence, nous veillons à l'équilibre des groupes d'enfants ainsi qu'à certaines situations sociales et familiales.Les familles doivent être résidentes de la commune