Maman > Crèche > Cantal > Aurillac > Multi-accueil du Jardin de Jean-Baptiste

Multi-accueil du Jardin de Jean-Baptiste à Aurillac (15000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Chaque strcture peite enfance de la ville d'Aurillac s'appuie sur un projet d'accueil avec des valeurs fortes comme celle d'offrir à tous les petits Aurillacois les conditions d'un développement équilibré et adapté à l'évolution de leurs besoins. Afin d'assurer à chaque enfant une sécurité physique et affective favorisant son développement et son éveil, l'accueil au sein des structuresest pris en charge par des éqquipes de professionnels qualifiés dans le domaine  de la petite enfance. Les repas distribués dans toutes les crèches municipales sont préparés au sein de la cuisine  centrale dédiée à la petite enfance et située dans le multi-accueil des Camisières. Elaborés à parir de produits frais et locaux, lesmenus sont adaptés en fonction de l'a^âge des enfants et de leurs besoins nutritionnels. Le multi-accueildu Jardin de Jean-Baptiste  dispose de 4 unités de vie accueillant chacune 15 enfants mélangés. Deux espaces extèrieurs, patio et jardin arboré ainsi que des salles dédiées (peinture/jeuxd'eau, manipulation, éveil musical, espace Snoezelen) contribuent à offrir aux enfants des temps d'éveil et de découverte. Un dispositif passerelle prévoyant une intégration progressive de l'enfant à la materrnelle est mis en placeentre le multi-accueil du Jardin de Jean-Baptiste et l'école de La Fontaine.

L'équipe est composée d'une directrice / Educatrice de Jeunes Enfants, d'une directrice adjointe / puéricultrice, d'éducatrices de jeunes enfants, d'une psychomotricienne, d'auxiliaires de puériculture, de personnes ttitulaires du CAP Petite Enfance, d'agents éducatifs

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les établissements de la ville d'Aurillac sont ouverts à tous les enfants,  y compris aux enfants de familles en situation de pauvreté, dont les parents sont dans des parcours d'insertion sociale ou professionnelle ainsi qu'aux enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique. Des critères de priorités sont définis dans le règlement de fonctionnement des établissements afin de favoriser ces accueils.
Gestionnaire :
Vilee d'Aurillac

Horaires d'ouverture

Crèche ouverte toute l'année :
oui
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

24 Avenue Jean-Baptiste Veyre
15000 Aurillac
Téléphone : 04 71 48 12 98
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'iinscription se fait auprès de la Maison de La Petite Enfance. Un rendez-vouspréalable est systématiquement proposé avec l'animatrice du Relais pour prendre connaissance de l'értendue de l'offre d'accueil sur le territoire et cibler au mieuxles besoins.

Accueil régulier : réservation par contrat il concerne les enfants de moins de 4 ans domiciliés à Aurillac.
Accueil occasionnel : sans réservation, en fonction des places disponibles, quelle que soit la commune de résidence avec priorité pour les familles d'aurillac. Concerne les enfants e moins de 6 ans
Accuei d'urgence: accueil temporaire pour permettre à la famille de faire face à une situation imprévue.