Maman > Crèche > Indre-et-Loire > Tours > Multi-accueil "Douce Lune"

Multi-accueil "Douce Lune" à Tours (37000)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1981 en tant que crèche parentale, elle devient crèche et halte en 1995 puis multi-accueil en 2003, toujours sous un statut associatif avec une présence de parents au niveau du bureau de l'association. Toutes les décisions sont prises par le bureau, suite à une concertation avec les deux responsables de la structure. Une réunion mensuelle est prévue à cet effet. La structure est située en centre ville dans un quartier d'habitat social, d'où une mixité dans les enfants accueillis (l'emploi des familles n'est pas un critère de priorité d'accueil). Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la commune, la Caf, le Conseil Général et la participation des familles .

13 salariés. - 1 éducatrice de jeunes enfants, responsable technique au regard de l'agrément de la PMI, - une responsable ayant une licence de psychologie, en cours de VAE d'éducatrice de jeunes enfants - une auxiliaire de puériculture - 1 animatrice avec CAP petite enfance, - 1 animatrice avec un BEATEP option petite enfance et - 1 cuisinière avec un CAP de collectivité et un CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
L'ASSOCIATION DOUCE LUNE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5-7 Rue Guynemer
37000 Tours
Téléphone : 02 47 20 20 92
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- être inscrit au service Petite enfance de la ville de Tours, - avoir appelé "Douce-lune" pour être noté dans le cahier des inscriptions, - être à jour des rappels tous les 3 mois pour maintenir cette place sur la liste d'attente, - critère de l'âge de l'enfant en fonction des places disponibles (bébés, moyens et grands.