Multi Accueil de la Profondine à Saint-Sébastien-sur-Loire (44230)

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Présentation de la crèche

Les priorités éducatives retenues par la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire s'articulent atour de 3 grands axes :
 - être dans le respect et la communication pour l'épanouissement de chacun
‚ - assurer la sécurité affective et physique
ƒ - permettre de s'ouvrir aux autres et au monde extérieur

L'équipe est composée de :
- 1 éducatrice de jeunes enfants
- 3 auxiliaires de puériculture
- 2 agents Petite Enfance
Autres personnes intervenant :
-  1 agent d'hygiène et propreté
-  1 médecin référent

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap peuvent être accueillis jusqu'à leur 5 ans révolus en accord avec le médecin référent et la responsable de la structure
Gestionnaire :
Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h45 à 18h30
Crèche ouverte toute l'année :
oui Ouverture toute l'année
Périodes de fermeture :
Ouverture toute l'année
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

1 Rue de l'Allée Verte
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
Téléphone : 02 40 33 19 04
E-mail :

Conditions d'admission

Les inscriptions sont ouvertes à compter du 4ème mois de grossesse
Les formalités administratives se font au secrétariat de la Maison de la Petite Enfance ou via le GuichetNumérik depuis le site de la Ville

Les enfants sont accueillis dans les Multi Accueils en fonction des disponibilités et au regard des besoins horaires exprimés par les familles.
Les dossiers d’inscription sont examinés par la commission d’admission. La commission est constituée, de l’Elu délégué à la Petite Enfance, du Directeur Enfance Jeunesse, du responsable de service Petite Enfance, des responsables des structures, du RAM et d’une secrétaire du service Petite Enfance. Cette commission se réunit deux fois par an.