Maman > Crèche > Sarthe > Bonnétable > MULTI ACCUEIL CRECH'N'DO - BONNETABLE

MULTI ACCUEIL CRECH'N'DO - BONNETABLE à Bonnétable (72110)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Destiné aux enfants âgés de 2 mois à 4 ans, il répond aux demandes d'accueil permanent et occasionnel. Situé à Bonnétable, il accueille principalement les enfants de la CDC Maine Saosnois. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 3 personnes encadrées par une infirmière.

Présentation de son projet :

Le multi accueil veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui lui sont confiés, ainsi qu'à leur développement. Il concourt à l'intégration sociale des enfants ayant un handicap ou atteints d'une maladie chronique. Il apporte son aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale. Sa mission première est de contribuer au développement et à l'éveil des jeunes enfants.

L'équipe est composée de : - 1 directrice titulaire d'un diplôme d'Infirmière Autres personnels : - Auxiliaire de puériculture - Personne titulaire du CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Communauté de communes Maine Saosnois

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : Pour l'accueil permanent de 8h à 18h Pour l'accueil occasionnel de 9h à 12h et de 14h à 17h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

8 Rue Mazagran
72110 Bonnétable
Téléphone : 02 43 29 00 01
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Pour l'accueil permanent, habiter la communauté de communes Maine 301 (Beaufay, Bonnétable, Briosne les Sables, Courcival, Jauzé, Nogent le Bernard, Rouperroux le Coquet, Saint Gorges du Rosay, Terrehault).