Maman > Crèche > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio > Multi-Accueil collectif de Porto-Vecchio

Multi-Accueil collectif de Porto-Vecchio à Porto-Vecchio (20137)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La première structure multi accueil, gérée par la Commune, a été construite en 1984. Elle a fait l'objet à plusieurs reprises de travaux d'adaptation et d'extension permettant ainsi d'assurer l'accueil de 75 enfants. Or, compte tenu d'une augmentation de la demande et afin de disposer d'une structure plus adaptée aux besoins d'accueil, un nouvel établissement a été construit : la crèche "Célestine". Elle a ouvert ses portes le 03 janvier 2018 et peut accueillir jusqu'à 85 enfants de 10 semaines à 5 ans non révolus en accueil régulier, occasionnel, ponctuel, d'urgence ou halte-école. Elle accueille principalement les enfants des familles domiciliées sur le territoire de la Commune de Porto-Vecchio. L'établissement d'une superficie d'environ 1 000 m2 est situé à proximité du Collège d'Agnaredda et de l'UPPSI. Il dispose d'un parking couvert pour le personnel et d'un parking extérieur pour les familles. Les locaux sont composés de 4 sections dont 2 petites sections, 1 moyenne section et 1 grande section équipée chacune d'un espace sommeil, d'un espace change et d'un coin repas, 1 salle de psychomotricité pour la mise en place d'ateliers divers, des cours extérieures pour les jeux de plein air, 1 salle d'attente, des espaces dédiés au personnel, 1 cuisine. Les repas sont confectionnés sur place par 2 cuisinières. L'entretien de l'établissement est assuré par une entreprise de nettoyage.

Présentation de son projet :

Lieu de vie, de repères où le suivi de l'enfant est assuré par des professionnels dans un cadre et un environnement adaptés à leur épanouissement physique, psychologique et affectif. Les activités proposées contribuent à leur éveil : jeux et activités d'éveil dont éveil sensori-moteur, activités cognitives dont chants, comptines, jeux de doigts, marionnettes, jeux de construction, puzzles, etc, activités corporelles dont vélo, trottinette, toboggan, danse, parcours de psychomotricité, etc, petites promenades extérieures, création d'un jardin potager.

1 directrice titulaire du diplôme d'état d'infirmière, 1 directrice adjointe titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, 1 éducatrice de Jeunes Enfants, 14 auxiliaires de puériculture, 16 CAP Petire enfance, 2 agents en cuisine et 2 agents techniques. 1assistante maternelle agréée pour la crèche familiale

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
85 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Handicap compatible avec la vie en collectivité. Accord du médecin de la structure. Ils sont accueillis sur la base d'un projet individualisé établi par le médecin de la crèche, du médecin traitant de l'enfant et en présence de la directrice et des parents. Le projet n'est validé que sous réserve que l'établissement dispose des moyens indispensables pour leur apporter la totalité des soins particuliers que leur état de santé exige.
Gestionnaire :
La commune de Porto-Vecchio

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Funtana Vecchia
20137 Porto-Vecchio
Téléphone : 04 95 70 52 24
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Admission décidée après étude du dossier en commission. La structure accueille prioritairement les enfants des familles domiciliées sur le territoire de la Commune. Les enfants d'autres communes peuvent être accueillis sous réserve de places disponibles. Pendant la période des vacances d'été, les enfants d'autres départements peuvent être accueillis sous réserve de places disponibles. Sauf contre-indication attestée par certificat médical, l'enfant doit être à jour à l'égard des textes en vigueur concernant les vaccinations obligatoires ou du moins les premières injections doivent avoir été effectuées.