Maman > Crèche > Vosges > Charmes > Multi Accueil "Coccinelle"

Multi Accueil "Coccinelle" à Charmes (88130)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le multi-accueil coccinelle accueille de manière régulière ou occasionnelle les enfants sur trois groupes :  les petits (moins de 18 mois), les moyens (18 mois /2 ans) et les grands (plus de 2 ans). La socialisation, le développement de l'autonomie à travers le quotidien, l'éveil sont les trois points forts de la crèche. L'éveil est proposé sous différentes formes. Nous nous basons sur le calendrier et toutes ses fêtes, et saisons. De plus l'équipe choisit un thème qui  servira de fil conducteur sur  toute l'année scolaire.(exemple : les émotions, le cirque, l'eau, le loup, ...)Nous accentuons nos actions pour favoriser le développement du langage, ainsi une conteuse est présente dans la structure une fois par mois. Nous proposons des temps "langage" au moins une fois par jour : éphéméride, jeux de langage divers, comptines, maison des présents, lecture. Nous recevons de la littérature jeunesse une fois par mois. Pour les grands nous proposons des sorties diverses : théatre, aquarium, poney, ferme pédagogique, ... Nous travaillons en partenariat avec le relais assistants maternels de Charmes en  organisant et partageant des ateliers communs; l'école maternel de Charmes pour des moments d'adaptation avant la scolarisation; le multi-accueil pimprenelle de vézelise (intervenant musique, et sorties communes); l'EPHAD de Charmes pour les rencontres intergénérationnelles. Deux fois par an nous invitons les parents pour un moment festif : la fête de Noël et le cocci-apéro.

 

L'équipe est composée d'une directrice,diplômée  éducatrice de jeunes enfants, d'une infirmière, d'une éducatrice de jeunes enfants, de 4 auxiliaires de puériculture, de 7 assistantes petite enfance, et d'un agent de propreté.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
36 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Possibilité d'accueillir des enfants en situation de handicap selon un projet d'accueil individualisé.

Gestionnaire :
Association Le Chêne et les roseaux

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Avenue Peintre Monchablon
88130 Charmes
Téléphone : 03 29 38 15 15
E-mail :

Conditions d'admission

S'inscrire sur la liste d'attente en cours auprès de la directrice du multi-accueil

Ouverture aux familles de la communauté d'agglomération d'Epinal.