Maman > Crèche > Vaucluse > Bollène > Multi-accueil "Centre de la Petite Enfance"

Multi-accueil "Centre de la Petite Enfance" à Bollène (84500)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Centre de la Petite Enfance a été crée en février 1985. Précedemment, il était composé d'une Halte-Garderie de 20 places excentrée de la ville depuis 1977. Il se situe en centre ville dans le groupe scolaire Curie est accéssible par le réseau bus inter-urbain. Il est ouvert à tout Bollénois de 8 semaines à 6 ans, et aux extérieurs selon les disponibilités. Il est géré par le CCAS de la ville depuis janvier 2009 et a une capacité d'accueil de 60 places. Notre public correspond au 2/3 à des places d'accueil régulier et pour 1/3 à l'accueil ponctuel. Un contrat enfance jeunesse est en signature entre le CCAS et la Caf du Vaucluse.

Présentation de son projet :

Proposer un mode de garde aux enfants durant l'absence des parents, sans que ceux ci ne travaillent obligatoirement, et essayant de rendre service au plus grand nombre. Nous veillons à offrir aux enfants un cadre de vie sécurisant, aux aménagements variées et réfléchis afin que chacun y trouve un lieu épanouissant où il pourra explorer, éveiller sa curiosité, diversifier ses expériences motrices, intellectuelles, culturelles, découvrir la vie en collectivité sous le regard bienveillant des adultes encadrants. Nous serons sensibles aux differents stades d'évolution propre à chaque individu. Le CPE se veut également un lieu d'accueil, d'écoute et d'échange pour les parents.

1 Directrice - 1 éducatrice de jeunes enfants - 2 adjointes :1 éducatrice jeunes enfants et 1 puéricultrice - 9 auxiliaires de puériculture - 5 CAP petite efance - 1 BEP sanitaire et social auprès des enfants - 1 cuisinière - 2 agents à la lingerie et au ménage.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Centre communal d'action sociale

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

186 Avenue Maréchal Leclerc
84500 Bollène
Téléphone : 04 90 40 51 20
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Etre Bollénois puis si disponibilité pour les familles travaillant sur BOLLENE.