MULTI ACCUEIL CABRIOLE à Saint-Loubès (33450)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

MODALITÉS D ’ INFORMATION ET DE PARTICIPATION DES PARENTS A LA VIE DE L’ÉTABLISSEMENT:Lors de la réunion obligatoire avant l’inscription, le règlement de fonctionnement est expliqué par la directrice. Pendant la familiarisation, le projet d’établissement est remis. Ces 2 documents sont affichés et consultables à tout moment par les parents. Lors du «pot d’accueil» courant Octobre après la période des familiarisations, un Conseil d’Établissement est constitué, composé d'un parent et un personnel volontaires par section .Ces délégués sont des interlocuteurs de référence qui, lors des réunions (3 à 4 fois dans l'année), donnent leur avis sur différents thèmes ou réflexions afin d'améliorer le service proposé auprès des enfants et de leurs parents. Un compte rendu de chaque Conseil est rédigé et transmis à chaque famille par mail ou support papier. Les représentants peuvent être contactés par mail ou par les biais d'une boîte à idées située dans le hall d’accueil à disposition de tous les parents. Un parent participe à la Commission d’attribution des places. Des affichages sont régulièrement mis sur des panneaux d’informations à la porte d’entrée principale ou à celle des sections afin de tenir les parents informés de la vie dans la structure. Pour les grandes sorties (parc de la Coccinelle…), des parents peuvent être sollicités pour compléter l’encadrement (1 adulte pour 2 enfants)

L'équipe est composée d'1 directrice titulaire du diplôme d'Infirmière Puéricultrice Diplomée d’État, d'1 directrice adjointe titulaire du diplôme d'état d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'1 psychologue, de 7 auxiliaires de puériculture, de 9 adjointes techniques, de 2 agents d'entretien et d'un agent de restauration.  

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
LES DISPOSITIONS POUR PRENDRE EN COMPTE L’OBJECTIF D’ACCESSIBILITÉ. En accord avec le sixième alinéa de l’article L.214-2 et de l’article L.214-7, du code de l’action sociale et des familles, la municipalité vise à favoriser , selon des protocoles précis, l’accueil d’enfants en situation de handicap, de maladie chronique, ou en difficulté sociale, l’accueil d’urgence et l’accueil lié aux démarches d’insertion des parents.
Gestionnaire :
Mairie de Saint Loubès

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

1 Rue des Bouleaux
33450 Saint-Loubès
Téléphone : 05 56 78 99 74
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les inscriptions se font exclusivement auprès du RAM de la commune. Le RAM fait parti du service petite enfance ainsi que le multi-accueil Cabriole.

LES MODALITÉS D’ADMISSION DES ENFANTS. Les enfants, les familles sont accueillis et le personnel travaille dans le respect de la différence et du principe de laïcité. La structure pratique l'accueil régulier (à temps plein ou partiel), occasionnel ou d'urgence. L’âge des enfants varie de dix semaines à trois ans révolus. Les Loubésiens sont prioritaires. Il n’y a aucune condition de travail ou de fréquentation minimale.