Maman > Crèche > Gard > Nîmes > Multi-accueil "C H U"

Multi-accueil "C H U" à Nîmes (30900)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Accueil en créche collective en bordure du site de CAREMEAU : 3 lieux de vie en fonction de l'âge des enfants. Accueil crèche familiale au domicile des assistantes maternelles agréées, sur la ville de Nîmes, secteurs Est et Ouest. L'accueil peut être régulier, occasionnel ou d'urgence. Accueil collectif : 55 places Accueil familial : 27 places

Présentation de son projet :

La crèche est un lieu de vie et d'échanges où l'enfant et sa famille doivent trouver accueil et écoute. En lien avec sa famille, l'enfant va pouvoir s'épanouir, se construire, découvrir et apprendre à vivre avec "l'autre". La structure répond particulièrement aux besoins d'accueil sur des rythmes et des horaires atypiques, tôt le matin, tard le soir avec des plannings irréguliers.

1 directrice cadre puéricultrice, 1 directrice adjointe puéricultrice, 2 éducatrices de jeunes enfants, 12 auxiliaires de puériculture, 3 CAP "Petite Enfance", 1 cuisinier, 4 agents d'entretien, 10 assistantes maternelles agréées.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
82 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
CHU Caremeau

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Crèche collective : du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 05h45 à 21h15. Crèche familiale : tous les jours y compris samedi, dimanche et jours fériés, de 05h45 à 21h15.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Place du Professeur Debré
30900 Nîmes
Téléphone : 04 66 68 30 95

Conditions d'admission

Admissions prononcées après la naissance des enfants par le Directeur Général dans la mesure des places disponibles après avis de la commission d'admission des crèches qui se réunit tous les deux mois. Structure ouverte prioritairement au personnel hospitalier ainsi qu'aux extra-hospitaliers. Aucune condition liée au domicile ni au lieu de travail