4 Rue du Pré de la Roche
35730 Pleurtuit
Téléphone : 02 23 16 12 40
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap ou ayant une maladie chronique sont accueillis dans le cadre d'un protocole d'accueil individualisé.
Gestionnaire :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA COTE D'EMERAUDE
Les axes du projet pédagogique :
- Respecter l'enfant et sa famille. Les accueillir et les accompagner au quotidien dans un cadre chaleureux et bienveillant,
- Accompagner chaque enfant à grandir en favorisant son épanouissement, son autonomie. Lui permettre de vivre des situations positives de réussite en privilégiant le jeu et l'activité libre et autonome,
- Collaborer avec les parents, favoriser leur implication dans la vie de la structure lorsqu'ils le souhaitent,
- S'ouvrir sur l'extérieur en collaborant avec les autres structures de proximité.
Une équipe pluridisciplinaire, composée :
- d'une directrice-éducatrice de jeunes enfants,
- d'une infirmière,
- d'une éducatrice de jeunes enfants et d'assistantes éducatives petite enfance pour l'encadrement des enfants.
- Une cuisinière et un agent d'entretien pour les missions techniques.