Maman > Crèche > Moselle > Metz > Multi-accueil "Bernard Chabot" - Metz

Multi-accueil "Bernard Chabot" - Metz à Metz (57050)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le Centre de la Petite Enfance Bernard CHABOT est un multi accueil à caractère associatif, avec un agrément de 85 places. Sa caractéristique fondamentale a été de s’inscrire initialement dans un projet de quartier.
Son implantation est directement liée à une réponse aux besoins des familles en terme de garde d’enfants faisant évoluer la structure de la halte-garderie, à la crèche et au périscolaire anticipant le législateur qui en 2000 l’a défini sous le terme de multi accueil.

Sa mission est de proposer deux formules d’accueil à temps partiel ou à temps complet sur une amplitude d’ouverture large de 7h à 19h du lundi au vendredi.
Il se situe dans le quartier de la Patrotte à Metz Nord. Son implantation géographique le place à proximité immédiate de Metz Devant les Ponts, du Ban St Martin.
Il est proche de l’accès à l’autoroute A31 et un parking facilite l’accès aux parents.
Une cour et des espaces verts assurent aux enfants la possibilité d’activités en extérieur.
La proximité géographique de la ludothèque, d’une bibliothèque  ouvrent des possibilités d’activités extérieures. Tous les milieux sociaux sont concernés par cette possibilité de mode de garde de l’enfant, en fonction des places vacantes.
Un travail en partenariat avec le centre médico-social du secteur de Metz Nord est réalisé auprès des femmes, des familles en besoin d’accompagnement de la parentalité Une réponse aux situations d’accueil d’urgence peut-être donnée.
La garde occasionnelle permet entre autre, d’accueillir des enfants pendant la période de cours de français données aux adultes pour faciliter l’insertion ;ainsi que la recherche d’emploi, notamment pour les entretiens d’embauche.
Elle offre aussi aux enfants de découvrir la collectivité avant le début de la scolarisation pour ceux dont les mères ne travaillent pas.

L'équipe d'encadrement est composée d'une Directrice Infirmière Puéricultrice, d'une Directrice Adjointe Educatrice de Jeunes Enfants, d'une Infirmière Puéricultrice, d'une Educatrice de Jeunes Enfants et d'une psychomotricienne.   L'équipe auprès des enfants est composée de 20 agents soit des Auxilliaires de Puériculture  soit des Agents de soins titulaires du CAP petite enfance. Une cuisinière vient compléter l'équipe. 

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
85 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Centre de la Petite Enfance Bernard Chabot

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

87 Route de Woippy
57050 Metz
Téléphone : 03 87 31 84 44
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La demande de place doit s'effectuer auprès du Service Information Petite Enfance de la Ville de Metz pour les contrats de plus de 20H par semaine. En dessous, la demande de pré-inscription peut s'effectuer directement sur place. 

L'établissement admet les enfants résidants dans les communes de Metz Métropôle.