Maman > Crèche > Moselle > Metz > Multi-accueil "Bernard Chabot" - Metz

Multi-accueil "Bernard Chabot" - Metz à Metz (57050)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Agréé depuis 1983, le multi-accueil Centre de la Petite Enfance B. CHABOT est géré sous le terme crèche associative de la Patrotte. Destiné aux enfants de 10 semaines à 4 ans, il répond prioritairement aux demandes d'accueil régulier en journées complètes ainsi qu'en accueil occasionnel. Situé dans le quartier de la Patrotte, il accueille à la fois des enfants du quartier, des autres quartiers messins et quelques non messins qui travaillent sur Metz. Les repas sont livrés par la cuisine centrale du Bon Pasteur en liaison froide. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caf de Moselle et du CCAS de la ville de Metz et du Conseil Général Moselle, de la M.S.A.

Présentation de son projet :

Déveloper un travail d'équipe adapté et personnalisé auprès des enfants en ce qui concerne l'accueil, le développement, l'éveil, l'autonomie et le bien-être dans le respect des rôles et des fonctions de chacun. Favoriser la relation avec les parents par une réflexion sur la place des familles au sein du multi-accueil, par une prise en compte de l'évolution de la parentalité. Assurer une cohésion des pratiques éducatives au sein des sections et facilitées par des activités décloisonnées. Faciliter l'ouverture vers l'extérieur par l'organisation de sorties à thèmes ludothèque, jardinothèque, bibliothèque... et en lieu avec le projet éducatif annuel. Utiliser la capacité naturelle des enfants à l'apprentissage des langues par la pratique franco-allemande en respectant le principe " une personne, une langue ".

1 directrice diplômée d'Etat de puériculture, cadre de santé 1 adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat infirmier 2 éducatrices de jeunes enfants 12 auxiliaires de puériculture 9 CAP Petite Enfance 1 BEP Sanitaire et Social 2 agents non-qualifiés

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
85 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Centre de la Petite Enfance Bernard Chabot

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

87 Route de Woippy
57050 Metz
Téléphone : 03 87 31 84 44
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Conditions liées aux vaccinations obligatoires, à l'adresse du domicile : messine