MULTI-ACCUEIL BELLANGERAIS - ASS LA CLEF DES CHAMPS - RENNES à Rennes (35000)

Adresse et contact

28 Rue du Morbihan
35000 Rennes
Téléphone : 02 23 20 09 53
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 29 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Dispositions particulières pour l’accueil d’enfants en situation de handicap ou de maladie chronique.
Gestionnaire :
ASSOCIATION LA CLEF DES CHAMPS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

L'association La clef des champs est représenté par le conseil d'administration dont le président Louis-Marie Careil, accompagne les porteuses de projet depuis 2021. Le bureau de l'association est constitué de bénévoles à 75% des parents. L'association La clef des champs a pour vocation d'offir une place en EAJE aux enfants de 0 à la veille des 4 ans et de leur offrir une pédagogie de plein air. Elle soutient à la parentalité et éveille au développement durable. Elle est aussi soutien au développement de la pédagogie plein air envers les autres strucutures qui veulent changer.

La clef des champs La Bellangerais est la 2ème structure de l'association.

 

Il y a 2 co-directrices: Benjamine Guelton, référente technique, IDE et EJE et Anne-Laure Blot, référente pédagogique, EJE.

Une éducatrice de jeunes enfants travaillera en alternance avec Anne-Laure Blot, une auxiliaire de puericulture et 3 CAP AEPE.

 

L'équipe est composée d'éducatrices nature valorisant nos pratiques de pédagogie plein air.

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Passage en commission d'attribution des places de la Ville de Rennes avec l'Etoile et la Direction Petite Enfance et l'élu Petite Enafance de la ville.