Maman > Crèche > Sarthe > Arnage > MULTI ACCUEIL - ARNAGE

MULTI ACCUEIL - ARNAGE à Arnage (72230)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1978, la crèche collective "La Boîte à Malice" est gérée par la commune d'Arnage. Destinée aux jeunes enfants depuis la fin du congé maternité jusqu'à leurs scolarisations, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil en journées complètes (5, 4, 3 ou 2 jours par semaine). Les repas sont confectionnés sur place, les couches sont fournies. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 11 personnes encadrées par une infirmière puéricultrice. Un pédiatre veille à l'état de santé des enfants selon un rythme défini en fonction de l'âge des enfants.

Présentation de son projet :

Le projet d'établissement s'appuie sur les valeurs suivantes: le respect des personnes, du temps et de l'espace, la confiance, l'écoute, la tolérance, l'accueil, le discernement et la disponibilité. Les objectifs à l'égard des enfants sont : assurer la sécurité physique et affective ; favoriser l'attachement ; faciliter la séparation, l'éveil et la socialisation. A l'égard des parents : favoriser la relation de confiance, la communication, respecter la place des parents en tant que telle. Une période d'adaptation est proposée aux familles pour l'enfant avant l'arrivée définitive de celui-ci. Un protocole adapté à chaque famille est établi. Permettre aux parents de s'investir dans le fonctionnement de la structure (ils participent au conseil d'établissement 2 fois par an, aux réunions à thème 1 fois par an, ils sont invités à participer aux ateliers d'éveil musical et Bébés Lecteurs ainsi qu'aux manifestations festives). Chaque année, l'équipe propose un spectacle de Noël en lien avec les assistantes maternelles fréquentant le Ram (relais assistantes maternelles). Les enfants porteurs de handicap compatible avec la vie en collectivité sont accueillis au sein de la structure.

L'équipe est composée de : - 1 directrice titulaire du diplôme d'infirmière - 1 Educatrice de jeunes enfants - des Auxiliaires de puériculture - des Agents diplômés du CAP Petite Enfance - 1 cuisinière - 1 secrétairents

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
42 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Ville d'Arnage

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h 30 à 18h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue des Pommiers
72230 Arnage
Téléphone : 02 43 21 24 12
E-mail :

Conditions d'admission

Communes de résidence ou d'activité : Arnage 72230 Le Mans 72000 (quelques places sont réservées dans le cadre d'une convention signée avec la Ville du Mans)