Adresse et contact
22600 Loudéac
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Le multi-accueil de Loudéac est un bâtiment récent de plus de 700m2 pouvant accueillir jusqu'à 42 enfants en même temps. Il comprend 3 espaces de vie, répartis en fonction de l'âge des enfants, une salle sensorielle, un espace extérieur. L'atout majeur de la structure réside dans la pratique des horaires atypiques. Il faut également savoir que l'équipe s'adapte aux accueils d'urgence pour les enfants qui se retrouvent temporairement sans solution d'accueil, de manière exceptionnelle. Les repas sont livrés quotidiennement par la société bretonne Ansamble.Présentation de son projet :Nos professionnel(le)s s'appuient sur un projet pédagogique rigoureux, appliqué dans toutes nos structures, dont les principaux piliers sont : > L'éveil des sens et la créativité ; on y manipule des matériaux bruts comme le sable, le papier, la paille, sans oublier l'intervention régulière d'un musicien qui génère douceur et enthousiasme. > Le jeu et la motricité ; les jouets sont à la libre disposition des enfants, ainsi que des jeux moteurs (toboggan, piscine de balles...) dédiés à l'éveil corporel. > L'échange et la rencontre ; des partenariats avec les maisons de retraite sont créés pour partager des activités intergénérationnelles, des liens propices à l'éveil et à l'apprentissage. > Le toucher et le contact sont essentiels au développement de la confiance et du bien-être, c'est pourquoi le portage en écharpe est possible dans nos structures.
L'équipe est composée d'une directrice, titulaire d'un diplôme d'Infirmière, d'une adjointe diplômée Éducatrice Jeunes Enfants, d'une agent administratif, d'Auxiliaires de puériculture, d'agents de crèches CAP Petite Enfance, et d'agents d'entretien.
Pour s’inscrire, il suffit de remplir une fiche de pré-inscription, disponible en téléchargement sur le site www.alabordages.com, et de la renvoyer comme indiqué.
Pour accéder au multi-accueil, les familles doivent être adressées par un adhérent, c'est-à-dire leur employeur (entreprise), ou par une collectivité. Les contrats peuvent courir de quelques mois à 3 ans, pour 1 ou plusieurs jours par semaine. Les travailleurs intérimaires peuvent également bénéficier d'heures de garde proposées par le FASTT, et bénéficier ainsi d'une place.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.