MPE LES MAROTS à Troyes (10000)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La Maison Petite Enfance est un multi-accueil ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et offre un accueil régulier ou occasionnel. Les enfants sont accueillis à partir de 18 mois et jusqu'à 3 ans révolus ou leur entrée à l'école maternelle. La Maison Petite Enfance se situe dans un quartier au nord de la Ville, à proximité d'une maison de quartier médiathèque. La MPE est installée dans 2 pavillons jumelés avec un étage et entourés d'un jardin engazonné et d'un carré de terre pour les plantations. Le rez-de-chaussée accueille une pièce de vie aménagée avec des espaces de jeux libres, des salles d'activités (peinture, dessin, conte, musique), une salle de repas, des sanitaires, une cuisine permettant la remise en température des repas livrés en liaison froide. A l'étage, trois chambres dortoirs pour les siestes des enfants.

Présentation de son projet :

Le projet éducatif commun à l'ensemble des Maisons Petite Enfance de la ville de Troyes se veut être une feuille de route pour les équipes afin de soutenir la réflexion professionnelle et d'en garantir sa qualité. Il est organisé en trois parties dont les thèmes respectifs sont le reflet des besoins et/ou  des processus fondamentaux dans le développement du jeune enfant : l'attachement, le jeu, l'autonomie; une quatrième partie aborde les relations avec les parents et leur place dans le dispositif d'accueil de leur parent.

 

L'équipe est composée d'une directrice , éducatrice de jeunes enfants, 4 auxiliaires de puéricultrice pour l'encadrement du groupe d'enfants et un agent d'entretien polyvalent. La psychologue et le médecin de service interviennent au moins une fois par mois.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 18 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

L'accueil d'enfants porteurs de handicap est réalisé après évaluation de la cheffe de service et de la compatibilité de la situation de l'enfant avec l'offre de l'établissement. Chaque situation est étudiée dans sa singularité pour répondre au mieux à la demande de la famille et aux besoins de l'enfant.

Gestionnaire :
Ville de TROYES

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

28 Rue Georges Seurat
10000 Troyes
Téléphone : 03 25 74 18 85

Conditions d'admission

Pour une préinscription :

Espace Audiffred

Service Relations avec les usagers

1 rue de la Tour

10 000 Troyes

03 25 70 47 77

 

La commission d’admission se réunit chaque mois et étudie les demandes à partir des informations recueillies lors de la préinscription et des justificatifs communiqués dans les délais impartis.Les places sont attribuées en fonction des critères