Maman > Crèche > Val-d'Oise > Osny > Mini crèche collective "A petits pas"

Mini crèche collective "A petits pas" à Osny (95520)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La Mini-Crèche « A petits pas » est une structure qui possède un agrément de la DGAS pour l'accueil maximal de 20 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (voire 6 ans pour les enfants ayant un handicap), présents simultanément. Lieu de communication, de socialisation et d'éveil, elle a pour objectif de favoriser leur plein épanouissement et celui de leur famille en adaptant ses conditions d'accueil à leurs besoins, dans les limites de ses possibilités et selon deux types d'organisation. La crèche fournit aux enfants les repas compris pendant les heures d'accueil, à l'exclusion du petit déjeuner et du repas du soir. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caf et du Conseil Général.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat de puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, un agent social qualifié, 2 agents d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Ville d'Osny

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi de 7h à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue de Puiseux
95520 Osny
Téléphone : 01 30 30 29 56
E-mail :
Site Web : http://www.osny.fr

Conditions d'admission

La mini crèche est réservée en priorité aux enfants des familles qui habitent Osny. Pour les parents demeurant hors Osny, l'inscription ne pourra être prise qu'après l'engagement de la commune de résidence de prendre en charge le déficit journalier. L'admission définitive de l'enfant est subordonnée à l'avis favorable du médecin de la structure après examen médical pratiqué en présence des parents. En cas d'absence de médecin de crèche, les parents devront fournir un certificat médical de leur médecin traitant dans lequel il sera mentionné que l'état de santé de leur enfant ne présente pas d'incompatibilité avec son accueil en collectivité. Les enfants doivent être soumis aux vaccinations obligatoires prévues par les textes en vigueur. Une contre indication doit être attestée par certificat médical.