Maman > Crèche > Maine-et-Loire > Trélazé > Micro-crèche privée Kaz et Lulu, Trélazé (1)

Micro-crèche privée Kaz et Lulu, Trélazé (1) à Trélazé (49800)

Présentation de la structure

Le projet pédagogique fixe la volonté de travailler sur l’autonomie de l’enfant et la prise de conscience de son environnement. L'environnement proposé aide les enfants à atteindre leurs objectifs à leur propre rythme. Elle préserve et enrichit l'intérêt et le plaisir naturel des enfants dans l'apprentissage. L’accueil, l’accompagnement et le soin apporté aux enfants est le cœur de notre projet éducatif. Autour de lui, s’articulent le développement et l’éveil des tout-petits ; leur bien-être, notamment à travers le respect des rythmes de chacun d’eux, reste notre préoccupation.
Ainsi, le faible effectif d’enfants accueillis et le fort taux d’encadrement par des adultes formés représentent des atouts. En effet, la micro-crèche offre un accueil novateur en matière de structure pour la petite enfance. Nous sommes à mi-chemin entre un accueil familial (petit nombre d’enfants) et un accueil collectif avec encadrement par une équipe de professionnels expérimentés. Notre base de travail est le respect des rythmes de l’enfant. A partir de celle-ci, il nous tient à cœur de susciter la curiosité, de favoriser l’expérimentation, la manipulation synonyme de concentration. Pour ce faire, nous espérons créer un environnement propice aux apprentissages et à la détente.
Enfin, notre projet axé sur le développement durable se décline également au niveau des activités proposées aux enfants, notamment dans le cadre du domaine de la découverte du monde.

L'équipe est composée de :

  • une éducatrice de jeunes enfants,
  • une auxiliaire de puériculture,
  • 3 accompagnantes éducatives petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
SARL Kaz et Lulu

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Rue George Sand
49800 Trélazé
Téléphone : 06 27 01 12 55
E-mail :

Conditions d'admission

Dossier de pré-inscription à demander auprès du gestionnaire.

Pas de conditions particulières.