Adresse et contact
35480 Guipry-Messac
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
A ne pas manquer
La micro-crèche Pokigoù accueille 12 enfants simultanément au maximum, de 10 semaines à 3 ans environ.La micro-crèche Pokigoù s’inspire de la pédagogie de Loczy pour accompagner les enfants et favoriser leur bien-être.
Cette pédagogie met en avant les principes de la théorie de l’attachement et l’importance de la motricité libre ainsi que la verbalisation, même chez le tout petit.Particulièrement adaptée à la micro-crèche, étant une petite structure, nous pourrons respecter le développement de l'enfant et également ses envies pour qu'il puisse se construire à son rythme. Chaque enfant pourra bénéficier d'un projet d'accompagnement personnalisé, prenant en compte son histoire familiale, assuré par le suivi de son/sa référent(e).Nous avons fait le choix de favoriser au maximum l'autonomie de l'enfant tout au long de son développement.Nous proposons une alimentation saine et équilibrée, et nous nous engageons dans une démarche éco-responsable au quotidien, le tout, toujours dans la bienveillance et dans le respect du rythme de chaque enfant.
L'équipe est composée :
- d'une Référente Technique, titulaire d'un diplôme d'état d'Eductrice de Jeunes Enfants,
- d'une Auxiliaire de Puericulture diplômée d'état
- et de deux Animatrices Petite Enfance, titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE).
Nous accueillons également une apprentie CAP AEPE ainsi que des stagiaires tout au long de l'année.
Pour s'inscrire, la famille doit compléter un formulaire de pré-inscription. Ce formulaire est disponible soit sur la page Facebook de la structure, soit à la demande, par e-mail. Les tarifs dépendent du nombre d'heures de garde de l'enfant par semaine et varient de 7,90€/heure à 10€/heure. Plus l'enfant est gardé dans la strucutre, plus le taux horaire baisse.
Les semaines de fermeture de la crèche pour congés sont déduites de la facturation.
Possibilité d'avoir un financement par votre employeur.
L'inscription est ouverte à tous, sans condition de résidence.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.